NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIEUX CONDE : Les Turbulentes à la recherche de participants pour le spectacle"The Color of time.

Le festival « Les Turbulentes » va souffler ses 20 bougies, un événement culturel régional qui aura lieu du 4 au 6 Mai 2018. Pour fêter cela, les organisateurs ont mis la barre haute et tout en couleur !


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Le festival "Les Turbulentes" est organisé chaque année par l'équipe du Boulon, le Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public de la région Hauts-de-France.
Né un premier mai en 1999, il est aujourd’hui l’une des plus emblématiques manifestations du genre, en région et en France, rassemblant plus de 35 000 personnes sur le week-end.
Trente spectacles investissent le Boulon et le centre-ville de Vieux-Condé durant trois jours dédiés à la création en espace public. Des ateliers participatifs associent des artistes-plasticiens, des établissements scolaires du territoire, des acteurs locaux et des bénévoles.


Le Boulon fera de ces Turbulentes 2018, une grande fête artistique, rassembleuse, détonante en accueillant notamment la déambulation dansée "The Color of Time" de la compagnie marseillaise Artonik qui sera le temps fort de cette année 2018.
Laquelle vous invitera à faire communion et partager une explosion de joie chromatique dans les rues de Vieux-Condé. Inspiré des fêtes traditionnelles indiennes, ce spectacle qui s’appuiera sur la participation d’habitants-danseurs complices fera jaillir dans le ciel des Turbulentes, un artifice
multicolore au son de la musique électro !


De ce faite, les Turbulentes et la compagnie recherche entre 80 et 100 participants d’horizons variés à partir de 9 ans (si accompagné).


Ils auront pour mission de :

- Danser, interpréter deux chorégraphies en grand collectif
Nul besoin de savoir danser pour participer ! Votre mission sera d’entraîner de plus en plus de spectateurs dans la danse composée de gestes chorégraphiques très simples,

- Distribuer des sachets de poudre au reste du public
Le public pourra alors colorer son voisin et devenir acteur d’un grand lancer de poudre.


Quelques infos pratique : la représentation est déconseillée aux personnes asthmatiques et aux enfants de moins de 3 ans. Privilégier le port de lunettes plutôt que des lentilles de contact. Revêtir une tenue peu fragile, en coton.


Concernant l'organisation en elle même et dans les meilleures conditions, des répétitions et rendez-vous sont indispensables :

- La présentation publique du projet le 22 février à 18h30 (1h)
- L’atelier de transmission des chorégraphies le 13 avril à 18h30 (3h)
- La répétition générale la veille du spectacle ou le matin même (1h)
- La représentation le Jour J (2h avant le spectacle)

N’hésitez pas à visiter le site internet de la compagnie pour plus de renseignements : www.thecoloroftime.org

Pour plus d'informations concernant les Turbulentes 2018 : www.leboulon.fr

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ANOR : Une nouvelle maison de services au public inaugurée
Par François Greuez
Ce lundi 19 février 2018, la maison de services au public (MSAP) d’Anor, a été inaugurée par le sous-préfet, avec Richard Zgrzendek, directeur Réseau La Poste Nord - Pas-de-Calais, Jean-Luc Pérat, maire d’Anor, Hervé Saison, président de la commission départementale de la présence postale territoriale, Christian Brébant, délégué régional du groupe La Poste en Hauts-de-France et des partenaires de la caisse d’allocations familiales (CAF) et de la mutualité sociale agricole (MSA).

Le 20 Février 2018

AULNOYE AYMERIES : Plusieurs artistes déjà annoncés pour les Nuits Secrètes 2018 !
Par François Greuez
Shaka Ponk, Vitalic ODC , Lomepal, Juliette Armanet, Gael Faye, Agar Agar, Tshegue, BRNS et Malik Djoudi viennent rejoindre l'affiche du festival « Les Nuits Secrètes » qui aura lieu du 27 au 29 Juillet.

Le 06 Février 2018

JEUMONT : Rendez vous avec les rencontres Equil'Santé.
Par François Greuez
En 2017, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Jeumont, en collaboration avec le Département (UTPAS Maubeuge Jeumont) et l'équipe du CATTP, avait impulsé des ateliers de cuisine pour les bénéficiaires du RSA. Le principe était de permettre aux personnes de se concocter des bons petits plats équilibrés avec des produits de base, de consommer mieux et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ces ateliers ont connu un excellent succès sur l’année écoulée.

Le 05 Février 2018

MAUBEUGE : Quand le maire annonce (déjà) des têtes d'affiche pour la Kermesse de la Bière 2018.
Par François Greuez
Lors des vœux du Maire de Maubeuge, il y a quelques jours, Arnaud Decagny n'a pas empêcher d'annoncer déjà des artistes qui seront en tête d'affiche, pour la Kermesse de la Bière, qui aura lieu du 18 au 22 juillet.

Le 31 Janvier 2018

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018