NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIEUX CONDE : Inquietude sur les Turbulentes 2018

Le conseil d'administration du Boulon s'est réuni ce mardi 3 Avril de manière exceptionnelle pour évoquer les conséquences d'une décision brutal du maire de Vieux Condé dont il a été informé le jeudi 29 Mars et qui annonce son désengagement quand à l’organisation du festival « Les Turbulentes »


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Guy Bustin, le maire de Vieux Condé a signifié à l'association sa volonté notamment de mettre fin à la mise en disposition gracieuse de l’ensemble des agents municipaux et d'une partie des bâtiments communaux indispensables au bon déroulement de c festival reconnu d’intérêt communautaire qui fête cette année sa 20e édition.

Une décision unilatérale, prise sans aucune concertation à un mois avant le début du festival alors même que le maire avait été interrogé par le Boulon à ce sujet dès le mois de décembre, génère au sein de l'association une vive inquiétude compte tenu du fait que la structure n'est pas en mesure de supporter de tels surcoûts non prévus au budget actuel.

« C'est un peu la stupéfaction d'avoir une décision aussi brutale , cela nous a donner place à une réunion exceptionnelle , on est un peu sidérer ,on est a seulement 1 mois de l’événement , on a pas de marge financière , depuis 19 ans la ville a accompagné l’association, pour nous, c'est un peu le choc.  On reçoit énormément de soutien de la part des habitants et sur les réseaux sociaux.» rajoute Françoise Mascotto, la présidente du Boulon.
 

Par conséquence, le conseil d'administration a demandé ce mardi 3 avril par courrier au Maire de Vieux Condé de revenir sur cette décision qui met en péril l'édition 2018 du festival qui aura lieu les 4,5 et 6 Mai 2018.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019

AVESNOIS : Recensement – Maubeuge, Avesnes-Sur-Helpe et Fourmies en baisse à l'année 2016, Jeumont et Aulnoye-Aymeries en grande progression.
Par François Greuez
L'INSEE a publié ce 27 Décembre, les chiffres du recensement de la population en 2016, les villes de Maubeuge, Avesnes-Sur-Helpe et Fourmies sont en forte baisse.

Le 28 Décembre 2018

REGION : Les Hauts de France, troisième région la plus peuplée de France.
Par François Greuez
L'INSEE a publié ce 27 Décembre, les nouvelles populations légales des Hauts de France et de ses départements. Les Hauts de France, sont la troisième région la plus peuplée de France.

Le 27 Décembre 2018