NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?

La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Triste et difficile période pour Micromania, Gamestop, une firme américaine et également propriétaire de l'enseigne possède une dette astronomique de 816 millions de dollars puis une chute monstrueuse en bourse financière. La faillite

Dans un communiqué, il annonce « : GameStop Corp a ​​annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait achevé les efforts déjà annoncés en vue de la vente de la société dans le cadre de son examen plus large d'alternatives stratégiques et financières. Le conseil d’administration de GameStop a maintenant mis un terme à ses efforts en vue de la vente de la société en raison du manque de financement disponible à des conditions qui seraient commercialement acceptables pour un futur acquéreur. Dans le cadre du processus d’examen de la Commission, comme annoncé précédemment, la société a vendu son entreprise Spring Mobile. Cette transaction a été finalisée le 16 janvier 2019 et a généré un produit immédiat d'environ 735 millions de dollars. Le Conseil continue d’évaluer l’utilisation optimale de ce produit, qui pourrait consister notamment à réduire l’encours de la société, à financer les rachats d’actions, à réinvestir dans les activités de base du jeu vidéo et des objets de collection afin de stimuler la croissance, ou à combiner ces options. »

Micromania est en sursis pour le moment, cela n’empêche que le groupe Game Stop n’exclut pas de fermer un certain nombre de ses 7.000 boutiques dans le monde. Les 430 magasins Micromania de France pourraient être concernés dont quelques unes dans les Hauts de France.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019

REGION : La SANEF augmente les tarifs des péages dès le 1er Février.
Par François Greuez
Les tarifs de péage des autoroutes font l’objet d’une révision annuelle selon des modalités fixées contractuellement par l’État.

Le 31 Janvier 2019