NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

OHAIN : Le producteur Christophe Rossignon préside le premier Festival « Jeunes poètes d’automne »

Ce samedi 28 octobre, la municipalité ohainaise lance, le premier Festival du Sud-Avesnois baptisé « Jeunes Poètes d’automne ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour cette première édition, des pointures de la comédie, issues de la région, ont été sollicitées. À la baguette, Julie Rattez, comédienne et professeur d’art dramatique au cours Florent à Paris ; Florent Hu, qui est passé par le conservatoire national d’art dramatique de Paris ; et Louise Rossignon, élève au cours Florent. Tous trois tâcheront de faire découvrir au public les joies, bienfaits et mystères que recèle le monde de la poésie. L’événement débutera par un atelier d’écriture pour les enfants. Du CM1 à la 6e, leur thème sera « Les Saisons » et pour ceux de la 5e à la 3e, « Les Objets ».


Un jury présidé par Christophe Rossignon (originaire d’Ohain), lauréat du César du meilleur producteur pour La Haine, entre autres, attribuera un Prix d’excellence à l’un d’entre eux. Mais chaque enfant repartira avec un bon d’achat pour acheter des livres. À partir de 16 heures, la « soirée évasion » commencera par des lectures de grands auteurs et se terminera par le spectacle « Masculin/Féminin », avec Ève Cazala et Hervé Leroy qui feront revivre les textes d’auteurs d’horizons différents tels que Louis Aragon, Victor Hugo ou Barbara.


« Jeunes Poètes d’automne », samedi 28 octobre, à partir de 14 heures, à la salle polyvalente « Les Charmilles ». Sur réservation jusqu’à vendredi au Tél. : 03 27 60 00 96. Gratuit pour toute la famille.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » dévoilent ses premières têtes d'affiche.
Par François Greuez
Le festival aura lieu seulement fin Juillet, que les organisateurs dévoilent ses premières têtes d'affiche, qui viendront ambiancer les scènes d'Aulnoye Aymeries.

Le 13 Décembre 2017

JEUMONT : La ville a enfin reçue l'écharpe d'or !
Par François Greuez
Le mardi 5 décembre, c’est au Sénat à Paris que Pascal Ori, 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, accompagné de Sylvain Jenot, conseiller délégué à l’urbanisme, environnement et cadre de vie, avec Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal, se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5000 à 10000 habitants.

Le 11 Décembre 2017

FOURMIES : Un grand projet pour le futur Eco Quartier de la commune.
Par François Greuez
Mickaël Hiraux, le Maire de Fourmies, a présenté à la population, lors d’une réunion publique, un projet d’écoquartier que la ville souhaite construire dans le faubourg de la gare.

Le 08 Décembre 2017

MAUBEUGE : Le zoo bat un record de fréquentation en 2017 avec plus de 186 000 visiteurs
Par François Greuez
Le parc animalier de Maubeuge a accueilli 186 469 visiteurs en 2017. C’est 10 000 de plus qu’en 2016. Le zoo héberge 300 animaux, de 60 espèces différentes.

Le 06 Décembre 2017

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.
Par François Greuez
Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.

Le 06 Décembre 2017