NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

OHAIN : Le producteur Christophe Rossignon préside le premier Festival « Jeunes poètes d’automne »

Ce samedi 28 octobre, la municipalité ohainaise lance, le premier Festival du Sud-Avesnois baptisé « Jeunes Poètes d’automne ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour cette première édition, des pointures de la comédie, issues de la région, ont été sollicitées. À la baguette, Julie Rattez, comédienne et professeur d’art dramatique au cours Florent à Paris ; Florent Hu, qui est passé par le conservatoire national d’art dramatique de Paris ; et Louise Rossignon, élève au cours Florent. Tous trois tâcheront de faire découvrir au public les joies, bienfaits et mystères que recèle le monde de la poésie. L’événement débutera par un atelier d’écriture pour les enfants. Du CM1 à la 6e, leur thème sera « Les Saisons » et pour ceux de la 5e à la 3e, « Les Objets ».


Un jury présidé par Christophe Rossignon (originaire d’Ohain), lauréat du César du meilleur producteur pour La Haine, entre autres, attribuera un Prix d’excellence à l’un d’entre eux. Mais chaque enfant repartira avec un bon d’achat pour acheter des livres. À partir de 16 heures, la « soirée évasion » commencera par des lectures de grands auteurs et se terminera par le spectacle « Masculin/Féminin », avec Ève Cazala et Hervé Leroy qui feront revivre les textes d’auteurs d’horizons différents tels que Louis Aragon, Victor Hugo ou Barbara.


« Jeunes Poètes d’automne », samedi 28 octobre, à partir de 14 heures, à la salle polyvalente « Les Charmilles ». Sur réservation jusqu’à vendredi au Tél. : 03 27 60 00 96. Gratuit pour toute la famille.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

JEUMONT : Benjamin Pavard, champion du monde, de retour dans sa ville de cœur.
Par François Greuez
Ce 18 Juillet, quelques jours après la finale de la coupe du Monde, Benjamin Pavard, l'enfant de la région est de retour dans sa ville à Jeumont.

Le 18 Juillet 2018

JEUMONT : Benjamin Pavard de retour à Jeumont ce mercredi 18 Juillet.
Par François Greuez
La nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux, le nouveau champion du monde de football Benjamin Pavard sera de retour à Jeumont, dont il est originaire, ce mercredi 18 juillet 2018.

Le 17 Juillet 2018

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018