NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

NORD : 19 OMNEO Premium pour les lignes intercités de la Région Hauts-de-France

Bombardier Transport a reçu une commande de 19 OMNEO Premium de SNCF pour le compte de la Région Hauts-de-France. Cette levée d’options s’élève à environ 256 millions d’euros dans le cadre du contrat signé avec la SNCF en 2010.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette commande découle de l’accord formalisé par la signature entre la Région et l’État d’un protocole d’accord le 16 mars 2017, qui prévoit notamment la reprise des lignes Trains d’Équilibre du Territoire (TET) et le versement d’une dotation d’investissement de 250 millions d’euros destinée au renouvellement du matériel roulant sur ces lignes.

 

Des liaisons intercités entre Paris et la Région tout en confort

La Région Hauts-de-France compte déployer ces nouveaux trains plus spacieux et confortables sur les lignes très fréquentées de Paris à Amiens et Paris à Saint Quentin – Maubeuge / Cambrai.


Les premiers trains fabriqués à Crespin dans le Valenciennois, seront livrés en 2022. Ce nouveau train à deux niveaux de 135m de longueur pour la Région Hauts-de-France offrira une capacité jusqu’à 463 places assises, un espace pour deux voyageurs en fauteuil roulant, des emplacements pour un total de douze vélos, des toilettes. Il pourra être exploité en unités doubles soit le déplacement de 926 personnes par train.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019