NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

NORD : 19 OMNEO Premium pour les lignes intercités de la Région Hauts-de-France

Bombardier Transport a reçu une commande de 19 OMNEO Premium de SNCF pour le compte de la Région Hauts-de-France. Cette levée d’options s’élève à environ 256 millions d’euros dans le cadre du contrat signé avec la SNCF en 2010.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette commande découle de l’accord formalisé par la signature entre la Région et l’État d’un protocole d’accord le 16 mars 2017, qui prévoit notamment la reprise des lignes Trains d’Équilibre du Territoire (TET) et le versement d’une dotation d’investissement de 250 millions d’euros destinée au renouvellement du matériel roulant sur ces lignes.

 

Des liaisons intercités entre Paris et la Région tout en confort

La Région Hauts-de-France compte déployer ces nouveaux trains plus spacieux et confortables sur les lignes très fréquentées de Paris à Amiens et Paris à Saint Quentin – Maubeuge / Cambrai.


Les premiers trains fabriqués à Crespin dans le Valenciennois, seront livrés en 2022. Ce nouveau train à deux niveaux de 135m de longueur pour la Région Hauts-de-France offrira une capacité jusqu’à 463 places assises, un espace pour deux voyageurs en fauteuil roulant, des emplacements pour un total de douze vélos, des toilettes. Il pourra être exploité en unités doubles soit le déplacement de 926 personnes par train.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019