NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : Dès ce jeudi, débute le festival Quercinéma.

La 16e édition du festival Quercinéma, porté l’association du même nom, et en partenariat avec Cinéligue des Hauts-de-France, débute dès ce jeudi. Onze films seront projetés en quatre jours.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Durant ces quatre jours, des films allant du drame à la comédie en passant par les films d'animations, seront projetés au festival Quercinéma de Le Quesnoy.
Au total, onze films seront projetés sur le grand écran du théâtre des Trois Chênes.

Trois séances seront réservées aux scolaires, mais ouvertes au public.
Un ciné-goûter sera proposé samedi 11 novembre à 14 h 30, avec le film Opération casse-noisette 2 de Cal Brunker, à partir de 4 ans, et à 17 h, Zombillénium d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord, pour un public d’adolescent. L’intelligence des arbres film documentaire allemand de Juila Dordel et de Guido Tölke sera proposé dimanche 12 novembre à 16 h 30. Et en soirée, place au film de clôture avec Happy end, de Michaël Haneke, sorti en 2017, et qui fut en partie tourné sur la plage de Blériot, près de Calais, à l’été 2016.

Des prix très abordables, pour pouvoir visionner des films dans de très bonnes conditions, puisque le théâtre des Trois-Chênes s’y prête très bien. Il faut compter 2,60 euros la place pour les séances scolaires, 4,80 euros pour les tarifs normaux, et 3,80 euros pour les demandeurs d’emploi.

Le film Des trésors plein ma poche est une série de courts métrages pour les tout petits à partir de 3 ans. Il sera projeté dimanche 12 novembre à 10 h 30 et sera suivi d’un atelier parents-enfants animé par Cinéligue Hauts-de-France, avec des animations autour du découpage et du coloriage.


Par ailleurs, des membres de l’équipe de tournage du film Happy end seront présents à l’issue de la projection du film, dimanche 12 novembre à 20 heures.

Plus d'infos au 03 27 47 55 53.

Au programme durant ces 4 jours :
- jeudi 9 novembre  : à 9 h 30, Coraline de Henry Selick (dès 10 ans) ; à 13 h 30, Le ciel attendra, de Marie-Castille Mention-Schaar ; à 20 h, Petit paysan d’Hubert Charuel.
- vendredi 10 novembre  : à 14 h 30, La jeune fille et son aigle de Daisy Ridley ; à 20 h, Au revoir là-haut d’Albert Dupontel.
- samedi 11 novembre  : à 14 h 30, Opération casse-noisette 2 de Cal Brunker ; à 17 h, Zombillénium d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord ; à 20 h, Le sens de la fête d‘Eric Toledo et Olivier Nakache.
- dimanche 12 novembre : à 10 h 30, Des trésors plein ma poche (courts métrages) ; à 16 h 30, l’Intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke ; à 20 h, Happy end de Michael Haneke.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » dévoilent ses premières têtes d'affiche.
Par François Greuez
Le festival aura lieu seulement fin Juillet, que les organisateurs dévoilent ses premières têtes d'affiche, qui viendront ambiancer les scènes d'Aulnoye Aymeries.

Le 13 Décembre 2017

JEUMONT : La ville a enfin reçue l'écharpe d'or !
Par François Greuez
Le mardi 5 décembre, c’est au Sénat à Paris que Pascal Ori, 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, accompagné de Sylvain Jenot, conseiller délégué à l’urbanisme, environnement et cadre de vie, avec Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal, se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5000 à 10000 habitants.

Le 11 Décembre 2017

FOURMIES : Un grand projet pour le futur Eco Quartier de la commune.
Par François Greuez
Mickaël Hiraux, le Maire de Fourmies, a présenté à la population, lors d’une réunion publique, un projet d’écoquartier que la ville souhaite construire dans le faubourg de la gare.

Le 08 Décembre 2017

MAUBEUGE : Le zoo bat un record de fréquentation en 2017 avec plus de 186 000 visiteurs
Par François Greuez
Le parc animalier de Maubeuge a accueilli 186 469 visiteurs en 2017. C’est 10 000 de plus qu’en 2016. Le zoo héberge 300 animaux, de 60 espèces différentes.

Le 06 Décembre 2017

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.
Par François Greuez
Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.

Le 06 Décembre 2017