NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale

La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après Arras et Vimy mais également celui de Cambrai, c'est au tour de la ville du Le Quesnoy qu'aura lieu durant l'année 2018, un ensemble de commémorations à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Pour rappel, un siècle auparavant, les troupes ont libéré la cité fortifiée le 4 novembre 1918.
L'occasion pour des centaines de Néo-Zélandais à faire ce long déplacement, comme un pèlerinage, dans la cité fortifiée. Oui, de la Nouvelle-Zélande jusqu'à la commune du Nord, pas moins de 35h de vol + le train et la voiture.

Concernant le programme des événements, rien est encore officiel, les commémorations commenceront d'ici le début du mois de Novembre 2018 sans oublier l'Anzac Day et la cérémonie de l'aube au cimetière militaire début Avril.
L'inauguration du nouveau musée Neo-Zélandais dans la ville durant l'année 2018.

Pour le reste, nous pensons au même programme, que les autres communes ayant déjà fait aussi des commémorations, comme des conférences, des visites guidées …

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018

AULNOYE-AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » à la recherche de volontaires.
Par François Greuez
Le festival Les Nuits Secrètes se déroule du vendredi 27 au dimanche 29 Juillet, les organisateurs recherchent des bénévoles pour cette nouvelle édition. 

Le 30 Avril 2018