NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

HAUTS DE FRANCE / Les préfectures mobilisées pour le nouvel an.

La préfecture du Nord et du Pas de Calais renforceront les dispositifs de prévention et de contrôles sur l’ensemble des départements.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Policiers, gendarmes, militaires de l’opération Sentinelle et sapeurs-pompiers sont mobilisés dans les lieux de rassemblements festifs et sur les axes routiers.

Les fêtes de fin d’année restent un moment potentiellement très accidentogène en raison de la fatigue, liée aux sorties festives tardives, et aux conditions climatiques souvent défavorables.

« Le maître mot reste la plus grande prudence » rappellent les Préfets.

Les forces de sécurité, police et gendarmerie, assureront, par une large présence sur les axes routiers, principaux, comme secondaires, la sécurité de tous, en contrôlant le comportement au volant de chacun et en luttant, sans relâche ni faiblesse, contre toutes les infractions.

Pour prévenir les troubles à l’ordre public liés à un usage inconsidéré ou malintentionné de certains produits, les préfets ont interdits :

- l’achat de carburant à emporter du samedi 23/12 à 08h00 jusqu’au mardi 2/01 à 08h00
l’utilisation sur la voie publique des artifices de divertissement, du dimanche 31/12 à 16h00 jusqu’au lundi 1/01 à 20h00.

Les préfets rappelle également sur la nécessité de respecter les règles du Code de la route et d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de trafic afin que des drames de la route ne viennent pas gâcher les fêtes , également l'interdiction de consommation d'alcool et de drogue.

Si vous partez en soirée, désignez un capitaine de soirée. Celui qui conduit, c'est celui qui boit pas.


(PHOTO ILLUSTRATION)

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018