NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

HAUTS DE FRANCE / Les préfectures mobilisées pour le nouvel an.

La préfecture du Nord et du Pas de Calais renforceront les dispositifs de prévention et de contrôles sur l’ensemble des départements.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Policiers, gendarmes, militaires de l’opération Sentinelle et sapeurs-pompiers sont mobilisés dans les lieux de rassemblements festifs et sur les axes routiers.

Les fêtes de fin d’année restent un moment potentiellement très accidentogène en raison de la fatigue, liée aux sorties festives tardives, et aux conditions climatiques souvent défavorables.

« Le maître mot reste la plus grande prudence » rappellent les Préfets.

Les forces de sécurité, police et gendarmerie, assureront, par une large présence sur les axes routiers, principaux, comme secondaires, la sécurité de tous, en contrôlant le comportement au volant de chacun et en luttant, sans relâche ni faiblesse, contre toutes les infractions.

Pour prévenir les troubles à l’ordre public liés à un usage inconsidéré ou malintentionné de certains produits, les préfets ont interdits :

- l’achat de carburant à emporter du samedi 23/12 à 08h00 jusqu’au mardi 2/01 à 08h00
l’utilisation sur la voie publique des artifices de divertissement, du dimanche 31/12 à 16h00 jusqu’au lundi 1/01 à 20h00.

Les préfets rappelle également sur la nécessité de respecter les règles du Code de la route et d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de trafic afin que des drames de la route ne viennent pas gâcher les fêtes , également l'interdiction de consommation d'alcool et de drogue.

Si vous partez en soirée, désignez un capitaine de soirée. Celui qui conduit, c'est celui qui boit pas.


(PHOTO ILLUSTRATION)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018