NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.

La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Difficile de trouver un lieu de repos provisoire pour le corps, le crématorium le plus proche, situé à Hautmont, étant même menacé de fermeture dans les mois à venir, certains pourraient devoir se rendre à Caudry, ou près de Valenciennes, Saint-Quentin et Charleville-Mézières, pas moins d'une centaine de kilométrés aller-retour.

Concernant l'implantation, c’est l’entreprise funéraire Omnium de gestion et de financement (OGF) et société-mère des Pompes funèbres générales (PFG), qui sera aux commandes. La ville a acquis, il y a deux ans , 6 000 m2 de terrains situés à l’angle de la rue Théophile-Legrand et de la route départementale 42.

La société va construire un bâtiment et aménager les abords pour un budget total de 1,95 M €. Des travaux qui pourraient débuter en 2019 avec une livraison en 2020.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019