NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .

La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le traditionnel marché de Noël va avoir une grande ampleur pour cette année. Il aura lieu désormais sur quatre jours, du jeudi 30 au dimanche 3 décembre. Avec une surprise de taille : une grande roue de 25 mètres de hauteur sera présente, sur la Place verte, pour des « baptêmes de l’air » (au prix de 2 €).

Toujours côté animations, la traditionnelle patinoire sera là ; elle sera elle aussi installée, cette fois, sur la place. En glace naturelle, elle sera ouverte dix jours, du 30 novembre au 10 décembre et les scolaires en bénéficieront gracieusement.


A côté, il y aura d'autres activités, on retrouvera le petit train, des pistes de luge, des manèges, etc. Coté stands, ils seront près d’une centaine – dont des nouveaux et des associations locales – à proposer des cadeaux artisanaux et produits de bouche pour les fêtes de fin d’année (foie gras, huîtres, champagne…).


Plan vigipirate oblige, la ville attend des milliers de visiteurs, de ce fait, ils ont revu l'accueil du public sur ce marché qui est clôturé. Ensuite, pour éviter les bouchons, il y aura une entrée gratuite et une sortie distinctes, matérialisées par d'importante décorations.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » dévoilent ses premières têtes d'affiche.
Par François Greuez
Le festival aura lieu seulement fin Juillet, que les organisateurs dévoilent ses premières têtes d'affiche, qui viendront ambiancer les scènes d'Aulnoye Aymeries.

Le 13 Décembre 2017

JEUMONT : La ville a enfin reçue l'écharpe d'or !
Par François Greuez
Le mardi 5 décembre, c’est au Sénat à Paris que Pascal Ori, 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, accompagné de Sylvain Jenot, conseiller délégué à l’urbanisme, environnement et cadre de vie, avec Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal, se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5000 à 10000 habitants.

Le 11 Décembre 2017

FOURMIES : Un grand projet pour le futur Eco Quartier de la commune.
Par François Greuez
Mickaël Hiraux, le Maire de Fourmies, a présenté à la population, lors d’une réunion publique, un projet d’écoquartier que la ville souhaite construire dans le faubourg de la gare.

Le 08 Décembre 2017

MAUBEUGE : Le zoo bat un record de fréquentation en 2017 avec plus de 186 000 visiteurs
Par François Greuez
Le parc animalier de Maubeuge a accueilli 186 469 visiteurs en 2017. C’est 10 000 de plus qu’en 2016. Le zoo héberge 300 animaux, de 60 espèces différentes.

Le 06 Décembre 2017

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.
Par François Greuez
Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.

Le 06 Décembre 2017