NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019

En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Trois salles pour un total de 450 fauteuils (230, 160 et 60), une petite restauration avec un bar, un espace de convivialité, une terrasse extérieure…


En 2019, l’Avesnois aura aussi son complexe (miniplexe) cinématographique, un équipement qui trouvera place dans le centre-ville, face au théâtre, rue Saint-Louis. Au même endroit de l’ancien cinéma, Le Palace, devenu depuis centre d’affaires.

Concernant l'architecture, le bâtiment a été pensé « façon origami » avec de larges baies vitrées pour y faire pénétrer la lumière. Autre originalité, une partie des deux plus petites salles sera enfouie afin de rattraper le dénivelé de 5,50 m entre les rues Saint-Louis et d’Orient.


Ce futur cinéma partira vers de la consommation énergétique passive, c’est-à-dire au moins l’autosuffisance : isolation renforcée, étanchéité générale, chaufferie basse température, éclairage type LED, installation de 400 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit (qui couvriront 40 % des besoins).

La démolition des murs existants est prévue pour 2017 et 2018 et ainsi l’inauguration est programmée fin 2019.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018

JEUMONT : Découvrez les actions « Politique de la ville » avec une semaine mon quartier.
Par François Greuez
Venez découvrir l'ensemble des actions « Politique de la ville » qui sont destinées à exprimer vos besoin et vos attentes pour les futures actions.

Le 17 Septembre 2018

AVESNOIS : Pascal Ackermann remporte le grand prix de Fourmies, derrière le Français Arnaud Démare.
Par François Greuez
Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.

Le 02 Septembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018