NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.

Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Qu'est ce que Par Le Monde ?

Créée en 2013, Par Le Monde est une association laïque et apolitique, active dans le champ de l’éducation populaire et culturelle à la citoyenneté. Son objectif est de favoriser le vivre ensemble par la promotion des échanges culturels, notamment à travers un programme numérique intitulé Le Voyage de Pelico. Plus d’informations sur : www.asso.parlemonde.org.

Pour la rentrée scolaire 2018, l'association organisera sa 4e édition du voyage de Pelico, dont les inscriptions sont ouvertes durant l'été aux classes de primaire.

Le voyage de Pelico est également un support pédagogique pour les enseignants, ce qui permet de rendre plus ludique et pratique l'acquisition d'apprentissage fondamentaux.

Grâce a la motivation des jeunes, ils sont guidés par leurs professeurs et produisent des reportages multimédias (photos, vidéos , dessins …) sur leur gastronomie, leurs jeux, leurs fêtes, leurs vies à l'école et le patrimoine, le tout sera publier sur le site web.

Si vous êtes intéressé par le programme pédagogique à partir de la rentrée 2018, l'ensemble des informations et le formulaire d'inscription sur : www.prof.parlemonde.org

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019