NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AVESNOIS : Jardins en Scène jusqu'en Septembre 2017 !

Jardins en Scène propose des événements artistiques dans des lieux naturels d’exceptions dans la région pendant la saison estivale.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis le mois de Mai et jusqu'au mois de Septembre, cette saison réunit des spectacles, gratuits ou payants, proposés par des associations, des collectivités et des artistes dans différents jardins public, privés voire des domaines patrimoniaux de la région.

La nouveauté de cette édition 2017 : Deux temps forts en Juillet et Septembre, en proposant deux parcours artistiques le long du littoral et également à travers la Thiérache et l'Avesnois.

« Une traversée dans la Thiérache et l'Avesnois »

Terres de fortifications, d’eau et de forêts, la Thiérache et l’Avesnois sont des plus attachantes qui soient, mêlant intimité et générosité, profondeur et art de vivre. C’est ici qu’ont été bâties au fil des siècles pas moins de 65 églises fortifiées, témoins des guerres qui ont meurtri ce morceau de France aux portes de la Belgique aux XVIe et XVIIe siècles.
C’est au cours de cette traversée, du village de Parfondeval, distingué comme un des plus beaux de France, au Parc Naturel régional de l’Avesnois, que la diversité des spectacles proposée par Jardins en scène - dont ceux des 16 et 17 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Les lieux et le parcours complet seront communiqués prochainement.

Plus d'information concernant cette nouvelle édition sur www.jardinsenscene.fr

Le teaser de Jardins en Scène : http://webtv.hautsdefrance.fr/video8137
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019
Par François Greuez
En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.

Le 11 Novembre 2017

LE QUESNOY : Dès ce jeudi, débute le festival Quercinéma.
Par François Greuez
La 16e édition du festival Quercinéma, porté l’association du même nom, et en partenariat avec Cinéligue des Hauts-de-France, débute dès ce jeudi. Onze films seront projetés en quatre jours.

Le 06 Novembre 2017

Anor – Fourmies – Trélon : Trois maisons de santé du Sud-Avesnois ont été inaugurées
Par François Greuez
Ce Samedi 28 Octobre avait eu lieu l'inauguration officielle des maisons de santé d’Anor, de Fourmies et de Trélon. 3 bâtiments pour 3 plaques inaugurales.

Le 30 Octobre 2017

JEUMONT : Un esprit sain, dans un corps sain.
Par François Greuez
La Ville de Jeumont et Réussir en Sambre Avesnois organisent une journée spéciale « sport et emploi » dans le cadre de la programmation 2017 de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre en direction des quartiers.

Le 28 Octobre 2017

OHAIN : Le producteur Christophe Rossignon préside le premier Festival « Jeunes poètes d’automne »
Par François Greuez
Ce samedi 28 octobre, la municipalité ohainaise lance, le premier Festival du Sud-Avesnois baptisé « Jeunes Poètes d’automne ».

Le 25 Octobre 2017