NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !

Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le public attendait les têtes d'affiches comme Eddy de Pretto, ce chanteur qui devient la nouvelle révélation française, connu comme le nouveau génie des mots de la chanson française, son style et ses textes qui a séduit le public des Nuits Secrètes. Il expose dans ses textes de nombreux problèmes de société tel que l'homophobie ou encore ce qu'il appelle comme dans son titre phare : la virilité abusive.

Après Orelsan la veille, c'est un autre rappeur qui ambiance la grande scène des Nuits Secrètes, Lomepal a su emmener les festivaliers dans un « grand pogo ». Le rappeur parisien enchaîne les titres durant sa prestation, avec en guest le public qui ne cessait de chanter. «Si Lomepal revient l'année prochaine, je serais là ! » lance un festivalier à notre journaliste sur place.

ALT J était également très attendu, ils sont les têtes d'affiches des Nuits Secrètes 2018. Ce groupe britannique d'un style Rock/Folk avec leur prestation, en bonus des effets lumières magnifiques, ont pu chantés l'ensemble des titres de leur album « Relaxer » . Les festivaliers étaient bien détendu avant le reste de la soirée !

Pour clôturer cette deuxième journée, quoi de mieux que Petit Biscuit, le jeune DJ Français phénomène, seulement âgé de 18 ans. Petit Biscuit est déjà venu aux Nuits Secrètes en 2016 sur une scène moins importante. La nuit déjà tombée, la grande scène est devenue une boite de nuit géante. Le DJ aux multiples set dans les festivals du monde entier comme Coachella en Avril 2018, a vu son fidèle public des Nuits Secrètes les voir sauter, danser jusqu'à la dernière seconde !

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019