NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !

Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le public attendait les têtes d'affiches comme Eddy de Pretto, ce chanteur qui devient la nouvelle révélation française, connu comme le nouveau génie des mots de la chanson française, son style et ses textes qui a séduit le public des Nuits Secrètes. Il expose dans ses textes de nombreux problèmes de société tel que l'homophobie ou encore ce qu'il appelle comme dans son titre phare : la virilité abusive.

Après Orelsan la veille, c'est un autre rappeur qui ambiance la grande scène des Nuits Secrètes, Lomepal a su emmener les festivaliers dans un « grand pogo ». Le rappeur parisien enchaîne les titres durant sa prestation, avec en guest le public qui ne cessait de chanter. «Si Lomepal revient l'année prochaine, je serais là ! » lance un festivalier à notre journaliste sur place.

ALT J était également très attendu, ils sont les têtes d'affiches des Nuits Secrètes 2018. Ce groupe britannique d'un style Rock/Folk avec leur prestation, en bonus des effets lumières magnifiques, ont pu chantés l'ensemble des titres de leur album « Relaxer » . Les festivaliers étaient bien détendu avant le reste de la soirée !

Pour clôturer cette deuxième journée, quoi de mieux que Petit Biscuit, le jeune DJ Français phénomène, seulement âgé de 18 ans. Petit Biscuit est déjà venu aux Nuits Secrètes en 2016 sur une scène moins importante. La nuit déjà tombée, la grande scène est devenue une boite de nuit géante. Le DJ aux multiples set dans les festivals du monde entier comme Coachella en Avril 2018, a vu son fidèle public des Nuits Secrètes les voir sauter, danser jusqu'à la dernière seconde !

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019