NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.

Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

17h30, les portes ouvrent enfin aux Nuits Secrètes, les festivaliers sont très motivés ! Les campeurs ont seulement eu le temps de s'installer, qui prenaient déjà la direction des deux scènes.

C'est Clara Luciani qui débute cette édition 2018 des Nuits Secrètes, une voix ultrapitchée de Mathieu Chedid, des cordes vocales brumeuses de Missoec, Elle est connue par ses chansons d'amour dont le titre phare en elle même se prénomme « Monstre d'Amour »

L'artiste Française Juliette Armanet a réussi a amener le public dans ses titres « L'amour en solitaire », « L'indien » …. C'était une prestation calme avant de commencer une soirée très déjantée.

Jain, l'artiste Toulousaine, a enflammé la Grande Scène, cette chanteuse qui rempli les grandes salles et festivals de France. Faute d’éclipse, Jain a su avoir les festivaliers dans la poche, la fête était totalement présente !

Orelsan, l'artiste abonné du festival des Nuits Secrètes pour la quatrième fois. Durant sa prestation, ses chansons « Basique », « La Pluie » … les festivaliers ont pas pu empêcher de reprendre ses titres tous ensemble malgré quelques gouttes de pluie.

Le deuxième jour débute ce 28 Juillet avec Eddy de Pretto, Lomepal , Alt J, Agar Agar et Petit Biscuit.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019