NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.

Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

17h30, les portes ouvrent enfin aux Nuits Secrètes, les festivaliers sont très motivés ! Les campeurs ont seulement eu le temps de s'installer, qui prenaient déjà la direction des deux scènes.

C'est Clara Luciani qui débute cette édition 2018 des Nuits Secrètes, une voix ultrapitchée de Mathieu Chedid, des cordes vocales brumeuses de Missoec, Elle est connue par ses chansons d'amour dont le titre phare en elle même se prénomme « Monstre d'Amour »

L'artiste Française Juliette Armanet a réussi a amener le public dans ses titres « L'amour en solitaire », « L'indien » …. C'était une prestation calme avant de commencer une soirée très déjantée.

Jain, l'artiste Toulousaine, a enflammé la Grande Scène, cette chanteuse qui rempli les grandes salles et festivals de France. Faute d’éclipse, Jain a su avoir les festivaliers dans la poche, la fête était totalement présente !

Orelsan, l'artiste abonné du festival des Nuits Secrètes pour la quatrième fois. Durant sa prestation, ses chansons « Basique », « La Pluie » … les festivaliers ont pas pu empêcher de reprendre ses titres tous ensemble malgré quelques gouttes de pluie.

Le deuxième jour débute ce 28 Juillet avec Eddy de Pretto, Lomepal , Alt J, Agar Agar et Petit Biscuit.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018