NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.

Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La nouveauté de cette année, est que le camping se trouve juste à côté du festival soit à une cinquantaine de mètres, une grande différence comparée aux autres années, où le camping se trouvait à la limite entrée de la ville d'Aulnoye.

Autre changement, la superficie du camping, l'année dernière on comptait pas moins de 800 campeurs, cette année plus de 3.000 personnes campent aux Nuits Secrètes. On croisait même une vingtaine de personnes, tous ensemble, venant de Lille, créant leur «point de rassemblement » des tentes : « On est venu avec un bus , soit une vingtaine de personnes !» réjouit ce jeune Lillois.

La vie dans ce camping de festivaliers reste totalement différent des campings qu'on connaît quand on part en vacances. De la musique résonnent un peu partout dans les tentes les plus fêtards « Rien ne vaut que de la musique, pour bien se réveiller et se détendre avant l'ouverture de la journée » rajoute un festivalier.

Juste à côté, se trouve le village Bed & Smile, il est situé à l'intérieur du camping dans un grand espace privé et sécurisé dans lequel est installé un espace de détente et de confort. Il vous donne accès à un TIPI pour 5 personnes maximum ou une KARTENT pour 2 personnes. Vous bénéficiez des douches et WC du camping festival, qui se trouvent à proximité.

Vous aurez maintenant le choix entre le camping traditionnel ou un tipi pour l'édition 2019. C'est à vous de voir !

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018