NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Aulnoye-Aymeries, terre des Nuits Secrètes, récit de trois jours d'un festival plus que familial

Cette année, le Festival des Nuits Secrètes a accueilli plus de 54.000 festivaliers, totalement en net augmentation, l'an dernier ils étaient 45.000.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En 17 ans dexistence, le Festival Les Nuits Secrètes sest imposé dans le paysage des Festivals Français, il est le 2ème plus important en région Hauts de France. Le festival Les Nuits Secrètes propose de vivre la musique autrement, trois nuits de moments forts, surprenants, captivants et inattendus. La multiplicité dexpériences fait sa force : lalternance de grandes messes et des découvertes autour des nouvelles sensations musicales mais aussi des temps intimes avec les fameux Parcours Secrets sans compter les surprises qui attendent chaque année les festivaliers. Un rendez- vous pour toutes les musiques, une façon de dire louverture sur le monde : une programmation synonyme de profusion et marquée par son éclectisme. Un festival accessible à tous avec une politique tarifaire volontairement attractive. Les Nuits Secrètes défendent plus que jamais limportance de créer des rendez- vous rassembleurs, des rencontres, du plaisir, pour respirer collectivement de jour comme de nuit dans la ville dAulnoye Aymeries.

 

Comme chaque année , 2 scènes (Grande Scène et l'Eden) sans oublier l’incontournable parcours secrets dans les lieux uniques ou insolites de l'Avesnois. Nouveauté cette année, une petite scène dans la zone de ravitaillement des festivaliers : La Station Secrète.

 

Des têtes d'affiches comme des artistes moins connus, tout le monde passe aux Nuits Secrètes.

 

Comme le vendredi avec JEANNE ADDED - BON ENTENDEUR - ALPHA WANN - SALUT CEST COOL - PEPITE …

Suivant le soir même, M , qu’on se le dise, l’année 2019 verra se rouvrir l’évangile de la variété funk selon l’apôtre Matthieu Chédid. Le musicien revient avec son pot de gel et un nouveau disque « Lettre Infinie » pour nous faire tous et toutes danser comme des superchéri(e)s.

 

Puis le samedi PAUL KALKBRENNER - GOLDEN DAWN ARKESTRA ODEZENNE - MØ - FLAVIEN BERGER - THE PSYCHOTIC MONKS - BLOOD RED SHOES - SLEAFORD MODS - DIMA AKA VITALIC – ONYVAA ...

 

Zoom sur ROMEO ELVIS

Le rappeur Belge se produisait sur la grande scène devant une foule en délire. L’un pratique la plongée pour chasser ses proies. L’autre, le stage-diving intensif pour conquérir un public toujours grandissant. Pas étonnant que Roméo Elvis, le nouveau roi du rap belge, ait choisi le crocodile comme animal totem. Assurément, ce concert sera bon pour le « Morale 2 ». En 2010 il venait comme festivalier, en 2016 il se produisait sur une des scènes puis cette année il est acclamé sur la scène principale.

 

Pour le dernier jour des Nuits Secrètes, POLO AND PAN - COLUMBINE - METRONOMY - BLICK BASSY - FAT WHITE FAMILY - THYLACINE - KOMPROMAT - THE MAMYS AND THE PAPYS - YOLANDE BASHING - STRUCTURES - DON TURI ….

 

Zoom sur Nekfeu

Cet artiste est capable d’annoncer sans prévenir personne la sortie d’un nouveau disque en live sur scène, on se réjouit d’avance d’une prestation forcément surprenante. Le Nekfeu plus ultra en somme.

 

 

Les organisateurs des Nuits Secrètes ont déjà annoncés les dates de l'édition de l'an prochain : rendez vous du 24 au 26 Juillet 2020 !

 

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Ce week-end, tous à la 30e édition de la Fête du Lait.
Par François Greuez
La Fête du Lait, fête du Parc naturel régional de l’Avesnois, célèbre ses 30 ans le dimanche 15 septembre !

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES : La RD 964, l'heure est au lancement d'une concertation préalable
Par François Greuez
Du 9 au 23 septembre prochain, le Département du Nord lancera une concertation préalable sur le projet de création d’une voie nouvelle sur la RD 964 à Fourmies.

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES: Pascal Ackermann s'impose au Grand Prix de Fourmies 2019.
Par François Greuez
L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté dimanche le GP de Fourmies pour la deuxième année consécutive.

Le 08 Septembre 2019

AVESNOIS : Les arts s’invitent toujours plus dans les jardins des Hauts-de-France avec « Jardins en Scène 2019 » 
Par François Greuez
Du 8 au 29 septembre, théâtre, cirque, chanson, musique, arts de la rue... fleuriront dans des lieux naturels d’exception des Hauts-de-France. « Jardins en Scène » clôture la saison estivale en proposant aux habitants des spectacles artistiques de plein air, dans des jardins parfois insolites ou secrets. Cette 11ème édition de « Jardins en Scène » s’annonce encore plus riche que les précédentes, avec 21 spectacles et 79 dates proposées sur 4 week-ends. 

Le 06 Septembre 2019

MAUBEUGE : La ville obtient le label "Cité éducative".
Par François Greuez
Depuis 30 ans, les inégalités de destin ont progressé dans notre pays : selon l’endroit de naissance, sa famille, l’école fréquentée, les chances de réussite ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi le ministère chargé de la ville et du logement et le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ont décidé de mettre en œuvre des mesures fortes à chaque étape du parcours des enfants.

Le 05 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais