NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Wendy, "J'ai gagné Koh Lanta. Mais ma vie reste comme avant, et c'est cela que je souhaite"

La jeune fourmisienne a remporté l'émission de Koh Lanta 2016


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Au moment du verdict, pas d'explosion de joie. Juste un regard posé sur Pascal, avec qui elle était en concurrence pour gagner l'édition 2016 de Koh Lanta. Pourtant, la jeune fille vient d'être déclarée à une voix près de l'émission phare de TF1 devant des millions de téléspectateurs. Un succès qu'elle a dû vite digérer : le lendemain, elle était déjà à Fourmies, "Il y a une vraie effervescence quand je me promène dans la rue. Tout le monde veut me voir ! Mais ce qui me rassure, c'est que lorsque je rentre chez moi, ma vie reprend comme avant."

Vainqueur d'une épreuve décisive

Il est vrai que Wendy a été plutôt discrète dans cette aventure Koh Lanta. Jamais victorieuse d'épreuve de confort, elle n'aura remporté qu'une victoire, la plus importante : celle qui lui garantissait une place en finale de Koh Lanta pour disputer la course d'orientation. L'orientation, puis les poteaux, et enfin cette victoire finale sur le score de 6 voix à 5, "Je ne savais pas trop comment apprécier ce moment. Pascal méritait tout autant d'être victorieux de Koh Lanta. Je ne pensais que ce serait aussi serré."

Nous avons pu joindre Wendy au téléphone. Elle nous fait part de son immense fierté d'être la première nordiste vainqueur de Koh Lanta.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018