NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

VIEUX CONDE : Les Turbulentes à la recherche de participants pour le spectacle"The Color of time.

Le festival « Les Turbulentes » va souffler ses 20 bougies, un événement culturel régional qui aura lieu du 4 au 6 Mai 2018. Pour fêter cela, les organisateurs ont mis la barre haute et tout en couleur !


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Le festival "Les Turbulentes" est organisé chaque année par l'équipe du Boulon, le Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public de la région Hauts-de-France.
Né un premier mai en 1999, il est aujourd’hui l’une des plus emblématiques manifestations du genre, en région et en France, rassemblant plus de 35 000 personnes sur le week-end.
Trente spectacles investissent le Boulon et le centre-ville de Vieux-Condé durant trois jours dédiés à la création en espace public. Des ateliers participatifs associent des artistes-plasticiens, des établissements scolaires du territoire, des acteurs locaux et des bénévoles.


Le Boulon fera de ces Turbulentes 2018, une grande fête artistique, rassembleuse, détonante en accueillant notamment la déambulation dansée "The Color of Time" de la compagnie marseillaise Artonik qui sera le temps fort de cette année 2018.
Laquelle vous invitera à faire communion et partager une explosion de joie chromatique dans les rues de Vieux-Condé. Inspiré des fêtes traditionnelles indiennes, ce spectacle qui s’appuiera sur la participation d’habitants-danseurs complices fera jaillir dans le ciel des Turbulentes, un artifice
multicolore au son de la musique électro !


De ce faite, les Turbulentes et la compagnie recherche entre 80 et 100 participants d’horizons variés à partir de 9 ans (si accompagné).


Ils auront pour mission de :

- Danser, interpréter deux chorégraphies en grand collectif
Nul besoin de savoir danser pour participer ! Votre mission sera d’entraîner de plus en plus de spectateurs dans la danse composée de gestes chorégraphiques très simples,

- Distribuer des sachets de poudre au reste du public
Le public pourra alors colorer son voisin et devenir acteur d’un grand lancer de poudre.


Quelques infos pratique : la représentation est déconseillée aux personnes asthmatiques et aux enfants de moins de 3 ans. Privilégier le port de lunettes plutôt que des lentilles de contact. Revêtir une tenue peu fragile, en coton.


Concernant l'organisation en elle même et dans les meilleures conditions, des répétitions et rendez-vous sont indispensables :

- La présentation publique du projet le 22 février à 18h30 (1h)
- L’atelier de transmission des chorégraphies le 13 avril à 18h30 (3h)
- La répétition générale la veille du spectacle ou le matin même (1h)
- La représentation le Jour J (2h avant le spectacle)

N’hésitez pas à visiter le site internet de la compagnie pour plus de renseignements : www.thecoloroftime.org

Pour plus d'informations concernant les Turbulentes 2018 : www.leboulon.fr

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Ce week-end, tous à la 30e édition de la Fête du Lait.
Par François Greuez
La Fête du Lait, fête du Parc naturel régional de l’Avesnois, célèbre ses 30 ans le dimanche 15 septembre !

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES : La RD 964, l'heure est au lancement d'une concertation préalable
Par François Greuez
Du 9 au 23 septembre prochain, le Département du Nord lancera une concertation préalable sur le projet de création d’une voie nouvelle sur la RD 964 à Fourmies.

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES: Pascal Ackermann s'impose au Grand Prix de Fourmies 2019.
Par François Greuez
L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté dimanche le GP de Fourmies pour la deuxième année consécutive.

Le 08 Septembre 2019

AVESNOIS : Les arts s’invitent toujours plus dans les jardins des Hauts-de-France avec « Jardins en Scène 2019 » 
Par François Greuez
Du 8 au 29 septembre, théâtre, cirque, chanson, musique, arts de la rue... fleuriront dans des lieux naturels d’exception des Hauts-de-France. « Jardins en Scène » clôture la saison estivale en proposant aux habitants des spectacles artistiques de plein air, dans des jardins parfois insolites ou secrets. Cette 11ème édition de « Jardins en Scène » s’annonce encore plus riche que les précédentes, avec 21 spectacles et 79 dates proposées sur 4 week-ends. 

Le 06 Septembre 2019

MAUBEUGE : La ville obtient le label "Cité éducative".
Par François Greuez
Depuis 30 ans, les inégalités de destin ont progressé dans notre pays : selon l’endroit de naissance, sa famille, l’école fréquentée, les chances de réussite ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi le ministère chargé de la ville et du logement et le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ont décidé de mettre en œuvre des mesures fortes à chaque étape du parcours des enfants.

Le 05 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais