NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

VIEUX CONDE : Les Turbulentes à la recherche de participants pour le spectacle"The Color of time.

Le festival « Les Turbulentes » va souffler ses 20 bougies, un événement culturel régional qui aura lieu du 4 au 6 Mai 2018. Pour fêter cela, les organisateurs ont mis la barre haute et tout en couleur !


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


Le festival "Les Turbulentes" est organisé chaque année par l'équipe du Boulon, le Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public de la région Hauts-de-France.
Né un premier mai en 1999, il est aujourd’hui l’une des plus emblématiques manifestations du genre, en région et en France, rassemblant plus de 35 000 personnes sur le week-end.
Trente spectacles investissent le Boulon et le centre-ville de Vieux-Condé durant trois jours dédiés à la création en espace public. Des ateliers participatifs associent des artistes-plasticiens, des établissements scolaires du territoire, des acteurs locaux et des bénévoles.


Le Boulon fera de ces Turbulentes 2018, une grande fête artistique, rassembleuse, détonante en accueillant notamment la déambulation dansée "The Color of Time" de la compagnie marseillaise Artonik qui sera le temps fort de cette année 2018.
Laquelle vous invitera à faire communion et partager une explosion de joie chromatique dans les rues de Vieux-Condé. Inspiré des fêtes traditionnelles indiennes, ce spectacle qui s’appuiera sur la participation d’habitants-danseurs complices fera jaillir dans le ciel des Turbulentes, un artifice
multicolore au son de la musique électro !


De ce faite, les Turbulentes et la compagnie recherche entre 80 et 100 participants d’horizons variés à partir de 9 ans (si accompagné).


Ils auront pour mission de :

- Danser, interpréter deux chorégraphies en grand collectif
Nul besoin de savoir danser pour participer ! Votre mission sera d’entraîner de plus en plus de spectateurs dans la danse composée de gestes chorégraphiques très simples,

- Distribuer des sachets de poudre au reste du public
Le public pourra alors colorer son voisin et devenir acteur d’un grand lancer de poudre.


Quelques infos pratique : la représentation est déconseillée aux personnes asthmatiques et aux enfants de moins de 3 ans. Privilégier le port de lunettes plutôt que des lentilles de contact. Revêtir une tenue peu fragile, en coton.


Concernant l'organisation en elle même et dans les meilleures conditions, des répétitions et rendez-vous sont indispensables :

- La présentation publique du projet le 22 février à 18h30 (1h)
- L’atelier de transmission des chorégraphies le 13 avril à 18h30 (3h)
- La répétition générale la veille du spectacle ou le matin même (1h)
- La représentation le Jour J (2h avant le spectacle)

N’hésitez pas à visiter le site internet de la compagnie pour plus de renseignements : www.thecoloroftime.org

Pour plus d'informations concernant les Turbulentes 2018 : www.leboulon.fr

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS: Sécheresse dans le Nord, le Préfet adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. L'Avesnois concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

AVESNOIS : Quelle était la qualité de l’air en 2018 sur le territoire ?
Par François Greuez
Le bilan territorial 2018 de la qualité de l’air sur la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre est sorti. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, sans exception. Dans le cadre de ses missions, Atmo Hauts-de- France implique toujours plus les citoyens autour des enjeux liés à la qualité de l’air.

Le 19 Juillet 2019

AVESNOIS : Une fresque géante pour le Tour de France réalisée sur une parcelle de Solre-le-Château.
Par François Greuez
A l’occasion du Tour de France le lundi 8 juillet dernier, les agriculteurs ont souhaité réaliser une fresque sur une parcelle à Solre-le-Château ! Un pari réussi, en vu du nombre de spectateurs à l’occasion du passage des coureurs et d’une diffusion officielle à la télévision dans plus de 190 pays ! 

Le 18 Juillet 2019

JEUMONT : La ville met en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies
Par François Greuez
Début juillet, la commune de Jeumont a mis en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies.

Le 18 Juillet 2019

AVESNOIS : Le magasin TATI à Louvroil ferme ses portes en 2020.
Par François Greuez
Treize magasins de l’enseigne Tati vont fermer et une centaine va passer sous pavillon Gifi. Le magasin situé à Louvroil fait parti de cette liste, elle fermera l'année prochaine.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais