NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Un jeune couple de l'Avesnois au 4L Trophy

Ils partiront du sud de la France pour rejoindre Marrakech au cours à bord de leur voiture personnalisée



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le garçon s'appelle Gaëtan, 22 ans, il est originaire de Marbaix et étudie en ce moment l'ingénierie mécanique. La jeune demoiselle, 20 ans, étudiante kinésithérapie se prénomme Mathilde et vient de Maroilles. Les deux ont le sourire et sont prêts pour une aventure très particulière. Le 4L Trophy, on le présente comme un raid étudiant rassemblant 1500 4L et donc plus de 3000 étudiants de toutes nationalités confondus. Le départ aura lieu les 18 et 19 février prochain de Biarritz, avec un périple qui traversera l'Espagne, afin de rallier le Maroc vers le 21 février et rejoindre une des plus grandes villes marocaines, à savoir Marrakech.

"L'objectif étant d'acheminer du matériel scolaire, mais aussi sportif dans le but d'ouvrir des écoles et donc permettre aux enfants marocains d’accéder à la scolarité. C'est également ce côté humanitaire qui nous a motivés !" explique Mathilde.

La voiture est déjà prête et les sponsors ont répondu très vite à leur appel. Une page Facebook a d'ailleurs été créée : Touche Pas à ma 4L.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018

JEUMONT : Découvrez les actions « Politique de la ville » avec une semaine mon quartier.
Par François Greuez
Venez découvrir l'ensemble des actions « Politique de la ville » qui sont destinées à exprimer vos besoin et vos attentes pour les futures actions.

Le 17 Septembre 2018

AVESNOIS : Pascal Ackermann remporte le grand prix de Fourmies, derrière le Français Arnaud Démare.
Par François Greuez
Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.

Le 02 Septembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018