NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Un appel aux dons pour l'école Sainte-Thérèse du Quesnoy

L'objectif : agrandir l'école



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’Organisme de gestion de l’enseignement catholique de l’école Sainte-Thérèse a depuis la rentrée développée l'idée d'une refonte de l'établissement. Une construction basée sur le boulevard Jeanne-d’Arc :

"L'école actuelle étant assez vétuste, mais aussi trop grande pour l'école qui compte 4 classes et n'occupe que le rez de chaussée alors qu'il y a deux étages, nous avons décidé de couper en deux le terrain. La partie qui est l'école actuellement a été vendue." présente Cécile Macoine, membre de l'OGEC.

Le projet en lui même est de réaménager l'actuelle salle Jeanne d'Arc (qui sert actuellement de salle de sport et de salle des fêtes) en cinq classes, ainsi que la construction d'un nouveau bâtiment avec la garderie et la cantine. La superficie de la nouvelle école sera d'environ 800m2 plus une cour de 700m2.

"Avec cette nouvelle école, nous pourrons éventuellement en cas de besoin ouvrir une classe supplémentaire. Les dons nous permettrons de finaliser le projet en apportant des fonds supplémentaires pour "diminuer notre emprunt" et acheter du matériel pour la nouvelle école." complète Cécile Macoine.

Les dons sont centralisés à la fondation Saint Matthieu (fsm) qui délivrera des reçus fiscaux pour les déductions d'impots.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019