NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Un appel aux dons pour l'école Sainte-Thérèse du Quesnoy

L'objectif : agrandir l'école



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’Organisme de gestion de l’enseignement catholique de l’école Sainte-Thérèse a depuis la rentrée développée l'idée d'une refonte de l'établissement. Une construction basée sur le boulevard Jeanne-d’Arc :

"L'école actuelle étant assez vétuste, mais aussi trop grande pour l'école qui compte 4 classes et n'occupe que le rez de chaussée alors qu'il y a deux étages, nous avons décidé de couper en deux le terrain. La partie qui est l'école actuellement a été vendue." présente Cécile Macoine, membre de l'OGEC.

Le projet en lui même est de réaménager l'actuelle salle Jeanne d'Arc (qui sert actuellement de salle de sport et de salle des fêtes) en cinq classes, ainsi que la construction d'un nouveau bâtiment avec la garderie et la cantine. La superficie de la nouvelle école sera d'environ 800m2 plus une cour de 700m2.

"Avec cette nouvelle école, nous pourrons éventuellement en cas de besoin ouvrir une classe supplémentaire. Les dons nous permettrons de finaliser le projet en apportant des fonds supplémentaires pour "diminuer notre emprunt" et acheter du matériel pour la nouvelle école." complète Cécile Macoine.

Les dons sont centralisés à la fondation Saint Matthieu (fsm) qui délivrera des reçus fiscaux pour les déductions d'impots.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018

AULNOYE-AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » à la recherche de volontaires.
Par François Greuez
Le festival Les Nuits Secrètes se déroule du vendredi 27 au dimanche 29 Juillet, les organisateurs recherchent des bénévoles pour cette nouvelle édition. 

Le 30 Avril 2018