NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Terres du Nord, Nord de France ou Hauts-de-France ?

Les conseillers régionaux se réunissent ce lundi 14 mars pour le futur nom de la région


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 L'exécutif du conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie va trancher. Depuis le début de l'année 2016, le débat est lancé sur la nouvelle appellation pour la Grande Région. Toutefois, un nom se dégage comme grand favori, depuis quelques jours : Hauts-de-France, notamment parce que c’est la seule appellation qui ne cite pas le Nord. « Hauts-de-France » a ainsi l’avantage de ne pas privilégier un territoire en particulier. Ce lundi matin, Gérard Darmanin, Deuxième vice-président du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a même déjà twitté sur le sujet en disant : "Aujourd'hui @xavierbertrand proposera Hauts-de-France comme nouveau nom de notre Région lors de la séance du Conseil Régional !"
Néanmoins il reste encore un détail à régler, qui concerne directement les 5.987.000 habitants de la grande région : Comment s’appelleront-ils ?

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018