NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ST SAULVE : British Steels, la reprise d'Ascoval dans le doute ?

C'est ce mercredi, que British Steels annonce officiellement la reprise d'Ascoval de Saint Saulve malgré un groupe qui serait au bord de la faillite, annoncé la veille par la presse britannique.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le groupe britannique British Steel, repreneur de l'aciériste d'Ascoval de Saint Saulve, avait annoncé ce mardi mener des discussions afin d'obtenir un soutien financier pour affronter des difficultés qu'il met sur le compte du Brexit.


La chaîne d'information Sky News avait révélé que le gouvernement britannique avait lancé des préparatifs en vue d'une possible faillite du groupe.
 

Dans une déclaration officielle, British Steel avait indiqué "poursuivre des discussions à propos d'un nouveau soutien financier pour aider le groupe à répondre aux problèmes liés au Brexit".

Ce mercredi, British Steels annonce dans un communiqué, qu'il allait reprendre comme prévu l'acièrie D'Ascoval de St Saulve « Le groupe British Steel confirme qu'il entend (…) respecter tous ses engagements afin de mener à bien ce projet de reprise sans délai supplémentaire »

Du côté de l'état, en accord avec la région Hauts-de-France et la métropole de Valenciennes, « confirme son soutien au projet de reprise et apportera sa part du financement dans les conditions négociées, afin de permettre l’effectivité de cette reprise ».

Le gouvernement français reste du moins "vigilant" et donne la priorité à la protection des salariés d'Ascoval, a indiqué mercredi la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher. "Le premier sujet, c'est de protéger les salariés et de faire en sorte de donner un avenir industriel à ce site", a-t-elle affirmé sur BFM Business.

Quand aux syndicats, après la reprise avortée de leur entreprise par Altifort, ils sont au bord de la crise de nerfs "On n'en peut plus, on est en rain de jouer avec nos nerfs" a confié Nacim Bardi, délégué CGT

Un CE extraordinaire doit avoir lieu lundi auquel assistera, selon Nacim Bardi, le patron de British Steel Roland Junck.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES: Un nouveau festival d'humour en Avril 2020.
Par François Greuez
Après les Nuits Secrètes, c'est un festival d'un autre genre qui arrive à Aulnoye-Aymeries en Avril 2020 : le LOL Festival.

Le 22 Mai 2019

LOUVROIL : L’équipe de France de natation synchronisée en spectacle le 1er Juin.
Par François Greuez
Pour la semaine événement dans les piscines, l’Agglo Maubeuge Val de Sambre offre un spectacle d’exception à l’Emeraude, le 1er Juin 2019.

Le 17 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping International de Maubeuge a eu droit à son lot de succès.
Par François Greuez
Ce week-end avait eu lieu le Jumping International de Maubeuge, un événement attendu chaque année par les habitants de la ville et les sportifs.

Le 13 Mai 2019

BAVAY : La nuit des musées au Forum Antique.
Par François Greuez
Pour cette 15ème édition de la Nuit européenne des musées, vivez dès la tombée de la nuit, une expérience hors du temps !

Le 13 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping international de Maubeuge débute dès aujourd'hui jusque Dimanche.
Par François Greuez
Depuis 1998, le Jumping international de Maubeuge, classé parmi le Top 20 des concours français, confronte une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial ou d’une qualification pour les plus grandes échéances.

Le 08 Mai 2019