NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SARS-POTERIES : Le MusVerre fermé pour une dizaine de jours pour travaux et des nouveautés.

Le MusVerre ferme dès ce mardi 19 Septembre pour une dizaine de jours. La raison est du à quelques travaux et de réinstaller de nouvelles œuvres à voir, actuellement stockées dans les réserves.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un communiqué de presse officiel a été envoyé : «  Le MusVerre fermera exceptionnellement ses portes au public du mardi 19 au vendredi 29 septembre inclus. Des travaux dans les espaces ouverts au public notamment sur les socles-rubans de la grande salle d’exposition sont programmés afin d’assurer une meilleure préservation des œuvres  »

Des travaux qui commenceront des ce 19 Septembre, et s’étaleront sur dix jours sont donc là aussi, pour permettre à des œuvres d’être sorties des réserves et montrées. Parmi celles actuellement exposées, certaines iront « se reposer » mais pas toutes. L’idée étant que le visiteur puisse régulièrement s’étonner des pièces d’art exposées puisque de nouvelles venues font leur entrée.

L’équipe du MusVerre profite de l’occasion pour revoir la scénographie. La réouverture est programmée au 30 septembre, en date de l'anniversaire de l’inauguration du musée.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » dévoilent ses premières têtes d'affiche.
Par François Greuez
Le festival aura lieu seulement fin Juillet, que les organisateurs dévoilent ses premières têtes d'affiche, qui viendront ambiancer les scènes d'Aulnoye Aymeries.

Le 13 Décembre 2017

JEUMONT : La ville a enfin reçue l'écharpe d'or !
Par François Greuez
Le mardi 5 décembre, c’est au Sénat à Paris que Pascal Ori, 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, accompagné de Sylvain Jenot, conseiller délégué à l’urbanisme, environnement et cadre de vie, avec Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal, se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5000 à 10000 habitants.

Le 11 Décembre 2017

FOURMIES : Un grand projet pour le futur Eco Quartier de la commune.
Par François Greuez
Mickaël Hiraux, le Maire de Fourmies, a présenté à la population, lors d’une réunion publique, un projet d’écoquartier que la ville souhaite construire dans le faubourg de la gare.

Le 08 Décembre 2017

MAUBEUGE : Le zoo bat un record de fréquentation en 2017 avec plus de 186 000 visiteurs
Par François Greuez
Le parc animalier de Maubeuge a accueilli 186 469 visiteurs en 2017. C’est 10 000 de plus qu’en 2016. Le zoo héberge 300 animaux, de 60 espèces différentes.

Le 06 Décembre 2017

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.
Par François Greuez
Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.

Le 06 Décembre 2017