NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SAMBRE :  L’Agglo et Suez scellent douze ans d’union pour la gestion de l’eau

La CAMVS et Suez Eau France ont signé le contrat de gestion du service de l’eau jusqu’en 2030. Un accord qui prévoit notamment la réduction des fuites d’eau sur le réseau et de nouveaux outils connectés de suivi de la consommation.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après des mois de débat, de discussions et de négociations sur les engagements précis de chacun, l’Agglo et Suez Eau France ont signé, ce vendredi, le contrat de gestion de l’eau du val de Sambre pour les douze prochaines années. Dix-huit communes (de Berlaimont à Jeumont, en passant par Aulnoye-Aymeries, Hautmont, Maubeuge ou encore Louvroil) seront concernées par ce nouveau contrat de gestion en régie intéressée, à partir du 1er janvier 2018.

À la sortie du robinet, pas de gros changements en vue pour les usagers. Parallèlement, ce nouveau contrat de gestion engage l’Agglo et Suez dans une démarche commune de modernisation du réseau. Selon les chiffres présentés, environ 1,5 million de m3 d’eau seraient ainsi perdus chaque année.

Déployé progressivement jusqu’en 2020 un service de télérelève permettra aux usagers qui le souhaitent de mieux suivre, et maîtriser, leur consommation d’eau. Environ 45 000 nouveaux compteurs seront installés à terme pour permettre cette transition.

Enfin, trois nouvelles permanences de Suez verront le jour, dans les mairies de Jeumont, Hautmont et Aulnoye-Aymeries, pour faire le lien avec les Sambriens. Une démarche pédagogique pour inciter de plus en plus de consommateurs à troquer l’eau en bouteille pour celle du robinet.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018