NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SAMBRE :  L’Agglo et Suez scellent douze ans d’union pour la gestion de l’eau

La CAMVS et Suez Eau France ont signé le contrat de gestion du service de l’eau jusqu’en 2030. Un accord qui prévoit notamment la réduction des fuites d’eau sur le réseau et de nouveaux outils connectés de suivi de la consommation.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après des mois de débat, de discussions et de négociations sur les engagements précis de chacun, l’Agglo et Suez Eau France ont signé, ce vendredi, le contrat de gestion de l’eau du val de Sambre pour les douze prochaines années. Dix-huit communes (de Berlaimont à Jeumont, en passant par Aulnoye-Aymeries, Hautmont, Maubeuge ou encore Louvroil) seront concernées par ce nouveau contrat de gestion en régie intéressée, à partir du 1er janvier 2018.

À la sortie du robinet, pas de gros changements en vue pour les usagers. Parallèlement, ce nouveau contrat de gestion engage l’Agglo et Suez dans une démarche commune de modernisation du réseau. Selon les chiffres présentés, environ 1,5 million de m3 d’eau seraient ainsi perdus chaque année.

Déployé progressivement jusqu’en 2020 un service de télérelève permettra aux usagers qui le souhaitent de mieux suivre, et maîtriser, leur consommation d’eau. Environ 45 000 nouveaux compteurs seront installés à terme pour permettre cette transition.

Enfin, trois nouvelles permanences de Suez verront le jour, dans les mairies de Jeumont, Hautmont et Aulnoye-Aymeries, pour faire le lien avec les Sambriens. Une démarche pédagogique pour inciter de plus en plus de consommateurs à troquer l’eau en bouteille pour celle du robinet.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019