NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SAMBRE :  L’Agglo et Suez scellent douze ans d’union pour la gestion de l’eau

La CAMVS et Suez Eau France ont signé le contrat de gestion du service de l’eau jusqu’en 2030. Un accord qui prévoit notamment la réduction des fuites d’eau sur le réseau et de nouveaux outils connectés de suivi de la consommation.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après des mois de débat, de discussions et de négociations sur les engagements précis de chacun, l’Agglo et Suez Eau France ont signé, ce vendredi, le contrat de gestion de l’eau du val de Sambre pour les douze prochaines années. Dix-huit communes (de Berlaimont à Jeumont, en passant par Aulnoye-Aymeries, Hautmont, Maubeuge ou encore Louvroil) seront concernées par ce nouveau contrat de gestion en régie intéressée, à partir du 1er janvier 2018.

À la sortie du robinet, pas de gros changements en vue pour les usagers. Parallèlement, ce nouveau contrat de gestion engage l’Agglo et Suez dans une démarche commune de modernisation du réseau. Selon les chiffres présentés, environ 1,5 million de m3 d’eau seraient ainsi perdus chaque année.

Déployé progressivement jusqu’en 2020 un service de télérelève permettra aux usagers qui le souhaitent de mieux suivre, et maîtriser, leur consommation d’eau. Environ 45 000 nouveaux compteurs seront installés à terme pour permettre cette transition.

Enfin, trois nouvelles permanences de Suez verront le jour, dans les mairies de Jeumont, Hautmont et Aulnoye-Aymeries, pour faire le lien avec les Sambriens. Une démarche pédagogique pour inciter de plus en plus de consommateurs à troquer l’eau en bouteille pour celle du robinet.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018