NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SAMBRE :  L’Agglo et Suez scellent douze ans d’union pour la gestion de l’eau

La CAMVS et Suez Eau France ont signé le contrat de gestion du service de l’eau jusqu’en 2030. Un accord qui prévoit notamment la réduction des fuites d’eau sur le réseau et de nouveaux outils connectés de suivi de la consommation.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après des mois de débat, de discussions et de négociations sur les engagements précis de chacun, l’Agglo et Suez Eau France ont signé, ce vendredi, le contrat de gestion de l’eau du val de Sambre pour les douze prochaines années. Dix-huit communes (de Berlaimont à Jeumont, en passant par Aulnoye-Aymeries, Hautmont, Maubeuge ou encore Louvroil) seront concernées par ce nouveau contrat de gestion en régie intéressée, à partir du 1er janvier 2018.

À la sortie du robinet, pas de gros changements en vue pour les usagers. Parallèlement, ce nouveau contrat de gestion engage l’Agglo et Suez dans une démarche commune de modernisation du réseau. Selon les chiffres présentés, environ 1,5 million de m3 d’eau seraient ainsi perdus chaque année.

Déployé progressivement jusqu’en 2020 un service de télérelève permettra aux usagers qui le souhaitent de mieux suivre, et maîtriser, leur consommation d’eau. Environ 45 000 nouveaux compteurs seront installés à terme pour permettre cette transition.

Enfin, trois nouvelles permanences de Suez verront le jour, dans les mairies de Jeumont, Hautmont et Aulnoye-Aymeries, pour faire le lien avec les Sambriens. Une démarche pédagogique pour inciter de plus en plus de consommateurs à troquer l’eau en bouteille pour celle du robinet.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018