NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SAMBRE : L’Agglo lance une semaine de lutte contre les discriminations

La Communauté d’agglomération Maubeuge Val de Sambre, qui vient d’être reconnue territoire expérimental dans la lutte contre les discriminations, organise une semaine d’actions et de sensibilisation depuis ce lundi et jusqu’au 13 octobre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Vingt-cinq critères de discriminations sont actuellement retenus par la loi (âge, sexe, origine, appartenance ou non à une ethnie, grossesse, handicap, état de santé, etc.).


C’est dans ce but qu’est engagée une semaine d’actions sur le territoire sambrien. Elle débute depuis ce lundi par la signature d’une charte, afin de reconnaître l’Agglo comme territoire expérimental dans la lutte contre les discriminations.
Tous les membres du collectif ont reçu des formations pour apprendre à déceler et à éviter les discriminations.


Mardi et jeudi, deux journées d’interventions seront organisées dans les collèges et lycées du territoire pour sensibiliser les plus jeunes à ces questions. Jeudi, la Journée régionale de l’accès au droit, qui se tiendra à la mairie annexe de Maubeuge (avenue de la République), permettra d’obtenir des conseils juridiques auprès de professionnels.


Des conférences, un ciné-débat, des expositions et tables rondes auront lieu toute la semaine à la Gare numérique de Jeumont et à l’espace Gérard-Philipe de Feignies. L’événement, qui s’adresse à tout le monde, s’inscrit dans un vaste plan de lutte.


Le programme complet : http://www.agglo-maubeugevaldesambre.fr/2017/10/05/9-13-octobre-luttons-ensemble-contre-discriminations/
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018