NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - Daniel Vannet, un ancien illettré devenu acteur de cinéma

Habitant d'Aulnoye-Aymeries, il se distingue depuis deux ans au cinéma


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est une histoire pas banale pour une personne à part. Oui, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Oui, il a connu des galères. Mais il n'y a rien de plus beau que d'échanger avec une personne si attachante que Daniel Vannet. Son histoire est incroyable, oui. Pendant 23 ans, Daniel vit au côté d'un employeur malhonnête, qui se sert de son handicap pour l'exploiter au maximum, travailler beaucoup pour une maudite somme d'argent par mois. L'entreprise ayant fait faillite, il pousse la porte de l'association "Mots et Merveilles", à Aulnoye-Aymeries, en compagnie de la future directrice, Caroll Weidrich. Cette dernière ouvrira cette association destinée à aider les illettrés, avec l'idée de refaire un pas vers la lecture et l’écriture de façon ludique et sans pression. Daniel est son premier patient. Depuis, tous les deux, ils nouent un lien fusionnel, proche. Un beau jour, Daniel reçoit un coup de fil de Caroll Weidrich, qui lui propose de devenir acteur le temps d'un court-métrage, avec de jeunes réalisateurs parisiens. Ce jour-là, son destin bascule.

Retrouvez toute son histoire en vidéo, ci-dessus.
 

 

Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018