NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PETITE-FORET : Clap de fin pour les Arènes du Hainaut.

Une grande salle de 3000 places appelée le petit zénith, ouverte en 2012 a définitivement fermé ses portes. Les locaux devraient être vidés du matériel et le lieu sera loué à l’année pour des activités commerciales.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Suite à de multiples soucis du créateur des Arènes, également une envie de retraite, la programmation avait beau avoir dépassé le seuil de 2018, les annulations s’enchaînent comme Camille Lellouche et Jean-Marie Bigard, notamment, qui ne sont plus attendus en janvier.
Selon le secrétariat, les sièges et le matériel de sonorisation, de scènes et les éclairages sont en train d’être vendus. La mairie, elle, a reçu le document officiel de cessation d’activité à la mi-décembre.

Depuis 2012, les Arènes avaient amenées beaucoup d'artistes et de shows, également les venues polémiques de Dieudonné de 2013 à 2016. Kev Adams en 2014, Black M en 2015 ou Kendji Girac (2015). Côté rock , nous avons eu droit à KYO et il y a quelques mois : le groupe ZZ TOP. Sans oublier Anne Roumanoff, les chevaliers du Fiel, Nolwenn Leroy, les BB Brunes, Lara Fabian, Messmer, Frédéric François, Slimane, Yannick Noah ….

Dès maintenant, pour voir votre artiste préféré sur le territoire du Valenciennois, il faudra rouler pour aller soit au Pasino de St Amand Les Eaux ou le Théâtre d'Anzin.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018

JEUMONT : Découvrez les actions « Politique de la ville » avec une semaine mon quartier.
Par François Greuez
Venez découvrir l'ensemble des actions « Politique de la ville » qui sont destinées à exprimer vos besoin et vos attentes pour les futures actions.

Le 17 Septembre 2018

AVESNOIS : Pascal Ackermann remporte le grand prix de Fourmies, derrière le Français Arnaud Démare.
Par François Greuez
Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.

Le 02 Septembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018