NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PETITE-FORET : Clap de fin pour les Arènes du Hainaut.

Une grande salle de 3000 places appelée le petit zénith, ouverte en 2012 a définitivement fermé ses portes. Les locaux devraient être vidés du matériel et le lieu sera loué à l’année pour des activités commerciales.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Suite à de multiples soucis du créateur des Arènes, également une envie de retraite, la programmation avait beau avoir dépassé le seuil de 2018, les annulations s’enchaînent comme Camille Lellouche et Jean-Marie Bigard, notamment, qui ne sont plus attendus en janvier.
Selon le secrétariat, les sièges et le matériel de sonorisation, de scènes et les éclairages sont en train d’être vendus. La mairie, elle, a reçu le document officiel de cessation d’activité à la mi-décembre.

Depuis 2012, les Arènes avaient amenées beaucoup d'artistes et de shows, également les venues polémiques de Dieudonné de 2013 à 2016. Kev Adams en 2014, Black M en 2015 ou Kendji Girac (2015). Côté rock , nous avons eu droit à KYO et il y a quelques mois : le groupe ZZ TOP. Sans oublier Anne Roumanoff, les chevaliers du Fiel, Nolwenn Leroy, les BB Brunes, Lara Fabian, Messmer, Frédéric François, Slimane, Yannick Noah ….

Dès maintenant, pour voir votre artiste préféré sur le territoire du Valenciennois, il faudra rouler pour aller soit au Pasino de St Amand Les Eaux ou le Théâtre d'Anzin.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018