NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ONNAING : Toyota dévoile deux nouvelles versions de la Yaris produite à l'usine d'Onnaing

Le lundi 5 novembre prochain, le site de Toyota à Valenciennes lancera la production de deux nouvelles versions : la Yaris Y20 pour célébrer le vingtième anniversaire de cette citadine et la Yaris GR Sport, première déclinaison Gazoo Racing Sport lancée en Europe par Toyota. Produite à plus de 3,5 millions d’exemplaires sur le site valenciennois, la gamme Yaris ‘Label origine France garantie’ s’agrandit avec ces deux nouvelles versions dévoilées au Mondial de l’Auto de Paris en octobre prochain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

« Notre Yaris plaît toujours autant aux automobilistes européens grâce aux innovations qui lui sont apportées régulièrement. C’est dans cet esprit que nous lançons ces nouvelles versions afin de maintenir notre volume de production à 240 000 unités par an. Notre 3e génération de Yaris a soufflé sa 7e bougie et reste pourtant la voiture la plus produite en France en 2017 et ce pour la 5e année » souligne Luciano Biondo, Président de la société Toyota Motor Manufacturing France.

 

· Yaris Y20


Avec la Yaris Y20, Toyota rend hommage à la toute première Yaris et célèbre le vingtième anniversaire de cette citadine tellement appréciée, exposée pour la première fois au Mondial de l’Auto de Paris 1998. En deux décennies et trois générations, la Yaris s’est imposée au point de devenir le modèle Toyota le plus vendu d’Europe.

Dévoilée au Mondial de l’Auto de Paris 2018, la gamme Yaris revisitée sera équipée entre autres d’un nouveau système multimédia, de nouvelles finitions et se déclinera en version bicolore ; carrosserie argentée, noire ou nacrée alliée à une nouvelle teinte de toit, gris foncé.

Une Yaris à la robe dorée et modernisée par un pavillon noir et gris sera produite en série limitée pour fêter dignement l’évènement. Cette couleur « or » est un clin d’œil à celle qu’arborait la première Yaris en 1998. Cette nouvelle gamme Yaris sera commercialisée dès la fin de l’année.

 

· Yaris Gazoo Racing Sport

Après la production à Valenciennes, de la Yaris WRC qui participe brillamment au Championnat du Monde des Rallyes, de l’édition limitée de la Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GRS marque la première déclinaison GR Sport lancée en Europe par Toyota.

Le lancement de cette version GR Sport illustre une fois de plus les retombées des succès internationaux de Toyota Gazoo Racing en compétition, avec l’arrivée d’une génération de voitures de série siglés GR. La nouvelle GR Sport transpose l’influence sportive de Gazoo Racing au cœur de la gamme Yaris, par ses lignes sportives et son authentique agrément de conduite. Les modifications inspirées de la GRMN se concentrent principalement sur les suspensions, les amortisseurs et la garde au sol qui a été réduite de 11mm par rapport à la Yaris standard pour lui procurer une posture plus sportive.

Elle est proposée en carrosserie cinq portes, équipée de la motorisation hybride/électrique 1,5 de la Yaris classique. Ce nouveau modèle sera commercialisé dès la fin 2018.

 

Le site de production, Toyota à Valenciennes est actuellement en pleine modernisation suite à l’annonce en janvier dernier d’un investissement de 300 millions d’euros. Il se prépare à l’introduction de la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA) qui équipera les futurs véhicules produits sur place.

Toyota Valenciennes emploie actuellement 4000 personnes et produit chaque jour 1100 Yaris pour le marché européen et nord-américain.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019

AVESNOIS : Recensement – Maubeuge, Avesnes-Sur-Helpe et Fourmies en baisse à l'année 2016, Jeumont et Aulnoye-Aymeries en grande progression.
Par François Greuez
L'INSEE a publié ce 27 Décembre, les chiffres du recensement de la population en 2016, les villes de Maubeuge, Avesnes-Sur-Helpe et Fourmies sont en forte baisse.

Le 28 Décembre 2018

REGION : Les Hauts de France, troisième région la plus peuplée de France.
Par François Greuez
L'INSEE a publié ce 27 Décembre, les nouvelles populations légales des Hauts de France et de ses départements. Les Hauts de France, sont la troisième région la plus peuplée de France.

Le 27 Décembre 2018