NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ONNAING : Toyota dévoile deux nouvelles versions de la Yaris produite à l'usine d'Onnaing

Le lundi 5 novembre prochain, le site de Toyota à Valenciennes lancera la production de deux nouvelles versions : la Yaris Y20 pour célébrer le vingtième anniversaire de cette citadine et la Yaris GR Sport, première déclinaison Gazoo Racing Sport lancée en Europe par Toyota. Produite à plus de 3,5 millions d’exemplaires sur le site valenciennois, la gamme Yaris ‘Label origine France garantie’ s’agrandit avec ces deux nouvelles versions dévoilées au Mondial de l’Auto de Paris en octobre prochain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

« Notre Yaris plaît toujours autant aux automobilistes européens grâce aux innovations qui lui sont apportées régulièrement. C’est dans cet esprit que nous lançons ces nouvelles versions afin de maintenir notre volume de production à 240 000 unités par an. Notre 3e génération de Yaris a soufflé sa 7e bougie et reste pourtant la voiture la plus produite en France en 2017 et ce pour la 5e année » souligne Luciano Biondo, Président de la société Toyota Motor Manufacturing France.

 

· Yaris Y20


Avec la Yaris Y20, Toyota rend hommage à la toute première Yaris et célèbre le vingtième anniversaire de cette citadine tellement appréciée, exposée pour la première fois au Mondial de l’Auto de Paris 1998. En deux décennies et trois générations, la Yaris s’est imposée au point de devenir le modèle Toyota le plus vendu d’Europe.

Dévoilée au Mondial de l’Auto de Paris 2018, la gamme Yaris revisitée sera équipée entre autres d’un nouveau système multimédia, de nouvelles finitions et se déclinera en version bicolore ; carrosserie argentée, noire ou nacrée alliée à une nouvelle teinte de toit, gris foncé.

Une Yaris à la robe dorée et modernisée par un pavillon noir et gris sera produite en série limitée pour fêter dignement l’évènement. Cette couleur « or » est un clin d’œil à celle qu’arborait la première Yaris en 1998. Cette nouvelle gamme Yaris sera commercialisée dès la fin de l’année.

 

· Yaris Gazoo Racing Sport

Après la production à Valenciennes, de la Yaris WRC qui participe brillamment au Championnat du Monde des Rallyes, de l’édition limitée de la Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GRS marque la première déclinaison GR Sport lancée en Europe par Toyota.

Le lancement de cette version GR Sport illustre une fois de plus les retombées des succès internationaux de Toyota Gazoo Racing en compétition, avec l’arrivée d’une génération de voitures de série siglés GR. La nouvelle GR Sport transpose l’influence sportive de Gazoo Racing au cœur de la gamme Yaris, par ses lignes sportives et son authentique agrément de conduite. Les modifications inspirées de la GRMN se concentrent principalement sur les suspensions, les amortisseurs et la garde au sol qui a été réduite de 11mm par rapport à la Yaris standard pour lui procurer une posture plus sportive.

Elle est proposée en carrosserie cinq portes, équipée de la motorisation hybride/électrique 1,5 de la Yaris classique. Ce nouveau modèle sera commercialisé dès la fin 2018.

 

Le site de production, Toyota à Valenciennes est actuellement en pleine modernisation suite à l’annonce en janvier dernier d’un investissement de 300 millions d’euros. Il se prépare à l’introduction de la plateforme Toyota New Global Architecture (TNGA) qui équipera les futurs véhicules produits sur place.

Toyota Valenciennes emploie actuellement 4000 personnes et produit chaque jour 1100 Yaris pour le marché européen et nord-américain.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018