NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ONNAING : L’équipe TOYOTA GAZOO Racing célèbre son titre de « champion du monde des Rallyes 2018 » sur le site de production de Toyota à Valenciennes

L’équipe TOYOTA GAZOO Racing a remporté le titre constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2018 à l’issue du Rallye d’Australie et après une saison palpitante, les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, les copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen ont choisi Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris pour célébrer cette victoire . À cette occasion, l’équipe a offert un spectacle impressionnant à bord de la Yaris WRC aux salariés de Toyota présents pour saluer leur succès.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ONNAING : L’équipe TOYOTA GAZOO Racing célèbre son titre de « champion du monde des Rallyes 2018 » sur le site de production de Toyota à Valenciennes

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Dès sa 2e saison, TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a remporté le titre constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA et conclut la saison par une superbe victoire de Jari-Matti Latvala lors du Rallye d’Australie en novembre dernier. Ce titre est le quatrième de l’histoire de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Le précédent remontait à 1999.


Suite à cette victoire, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing s’est rendue le mardi 4 décembre sur le site de production de Toyota à Valenciennes pour rencontrer les équipes qui fabriquent la Yaris depuis 2001. Les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, leurs copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen étaient donc présents pour une journée de rencontres, de photos et de démonstrations de la Yaris WRC pour le plus grand plaisir des collaborateurs de Toyota venus en nombre pour célébrer cette victoire.


« Nous sommes très fiers d’accueillir le team Toyota Gazoo Racing sur le site de production qui a donné naissance à la Yaris WRC. Cette victoire en championnat du monde des Rallyes renforce davantage notre passion produit. La venue de l’équipe restera un moment exceptionnel pour nous tous. », a précisé Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France.


Bien que de nombreuses modifications aient été faites pour maximiser la performance, la base de la Yaris est bien celle d'un véhicule de série produit à Valenciennes. Homologuées par la Fédération Internationale de l’automobile en décembre 2016 à Valenciennes, les Yaris destinées à la compétition ont fait l’objet d’une mobilisation bien spécifique des équipes valenciennoises. Une vingtaine de personnes était détachée spécifiquement pour suivre les exigences du cahier des charges de la FIA et assurer que la Yaris WRC était bien issue d’une Yaris fabriquée de série avant transformation pour la compétition.


Deux ans après sa fabrication sur le site valenciennois, la Yaris WRC est revenue à ses origines pour célébrer sa victoire avec les équipes de Toyota Motor Manufacturing France. Un moment exceptionnel qui a fait la fierté des 4100 collaborateurs de l’entreprise et des nombreux invités et partenaires du réseau Toyota également présents.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019