NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

OHAIN : Le producteur Christophe Rossignon préside le premier Festival « Jeunes poètes d’automne »

Ce samedi 28 octobre, la municipalité ohainaise lance, le premier Festival du Sud-Avesnois baptisé « Jeunes Poètes d’automne ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour cette première édition, des pointures de la comédie, issues de la région, ont été sollicitées. À la baguette, Julie Rattez, comédienne et professeur d’art dramatique au cours Florent à Paris ; Florent Hu, qui est passé par le conservatoire national d’art dramatique de Paris ; et Louise Rossignon, élève au cours Florent. Tous trois tâcheront de faire découvrir au public les joies, bienfaits et mystères que recèle le monde de la poésie. L’événement débutera par un atelier d’écriture pour les enfants. Du CM1 à la 6e, leur thème sera « Les Saisons » et pour ceux de la 5e à la 3e, « Les Objets ».


Un jury présidé par Christophe Rossignon (originaire d’Ohain), lauréat du César du meilleur producteur pour La Haine, entre autres, attribuera un Prix d’excellence à l’un d’entre eux. Mais chaque enfant repartira avec un bon d’achat pour acheter des livres. À partir de 16 heures, la « soirée évasion » commencera par des lectures de grands auteurs et se terminera par le spectacle « Masculin/Féminin », avec Ève Cazala et Hervé Leroy qui feront revivre les textes d’auteurs d’horizons différents tels que Louis Aragon, Victor Hugo ou Barbara.


« Jeunes Poètes d’automne », samedi 28 octobre, à partir de 14 heures, à la salle polyvalente « Les Charmilles ». Sur réservation jusqu’à vendredi au Tél. : 03 27 60 00 96. Gratuit pour toute la famille.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019