NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

OHAIN : Le producteur Christophe Rossignon préside le premier Festival « Jeunes poètes d’automne »

Ce samedi 28 octobre, la municipalité ohainaise lance, le premier Festival du Sud-Avesnois baptisé « Jeunes Poètes d’automne ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour cette première édition, des pointures de la comédie, issues de la région, ont été sollicitées. À la baguette, Julie Rattez, comédienne et professeur d’art dramatique au cours Florent à Paris ; Florent Hu, qui est passé par le conservatoire national d’art dramatique de Paris ; et Louise Rossignon, élève au cours Florent. Tous trois tâcheront de faire découvrir au public les joies, bienfaits et mystères que recèle le monde de la poésie. L’événement débutera par un atelier d’écriture pour les enfants. Du CM1 à la 6e, leur thème sera « Les Saisons » et pour ceux de la 5e à la 3e, « Les Objets ».


Un jury présidé par Christophe Rossignon (originaire d’Ohain), lauréat du César du meilleur producteur pour La Haine, entre autres, attribuera un Prix d’excellence à l’un d’entre eux. Mais chaque enfant repartira avec un bon d’achat pour acheter des livres. À partir de 16 heures, la « soirée évasion » commencera par des lectures de grands auteurs et se terminera par le spectacle « Masculin/Féminin », avec Ève Cazala et Hervé Leroy qui feront revivre les textes d’auteurs d’horizons différents tels que Louis Aragon, Victor Hugo ou Barbara.


« Jeunes Poètes d’automne », samedi 28 octobre, à partir de 14 heures, à la salle polyvalente « Les Charmilles ». Sur réservation jusqu’à vendredi au Tél. : 03 27 60 00 96. Gratuit pour toute la famille.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018