NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

OHAIN : Le producteur Christophe Rossignon préside le premier Festival « Jeunes poètes d’automne »

Ce samedi 28 octobre, la municipalité ohainaise lance, le premier Festival du Sud-Avesnois baptisé « Jeunes Poètes d’automne ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour cette première édition, des pointures de la comédie, issues de la région, ont été sollicitées. À la baguette, Julie Rattez, comédienne et professeur d’art dramatique au cours Florent à Paris ; Florent Hu, qui est passé par le conservatoire national d’art dramatique de Paris ; et Louise Rossignon, élève au cours Florent. Tous trois tâcheront de faire découvrir au public les joies, bienfaits et mystères que recèle le monde de la poésie. L’événement débutera par un atelier d’écriture pour les enfants. Du CM1 à la 6e, leur thème sera « Les Saisons » et pour ceux de la 5e à la 3e, « Les Objets ».


Un jury présidé par Christophe Rossignon (originaire d’Ohain), lauréat du César du meilleur producteur pour La Haine, entre autres, attribuera un Prix d’excellence à l’un d’entre eux. Mais chaque enfant repartira avec un bon d’achat pour acheter des livres. À partir de 16 heures, la « soirée évasion » commencera par des lectures de grands auteurs et se terminera par le spectacle « Masculin/Féminin », avec Ève Cazala et Hervé Leroy qui feront revivre les textes d’auteurs d’horizons différents tels que Louis Aragon, Victor Hugo ou Barbara.


« Jeunes Poètes d’automne », samedi 28 octobre, à partir de 14 heures, à la salle polyvalente « Les Charmilles ». Sur réservation jusqu’à vendredi au Tél. : 03 27 60 00 96. Gratuit pour toute la famille.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS: Sécheresse dans le Nord, le Préfet adapte les restrictions de consommations en eau en vigueur jusqu'au 30 Septembre. L'Avesnois concerné.
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. 

Le 20 Juillet 2019

AVESNOIS : Quelle était la qualité de l’air en 2018 sur le territoire ?
Par François Greuez
Le bilan territorial 2018 de la qualité de l’air sur la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre est sorti. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, sans exception. Dans le cadre de ses missions, Atmo Hauts-de- France implique toujours plus les citoyens autour des enjeux liés à la qualité de l’air.

Le 19 Juillet 2019

AVESNOIS : Une fresque géante pour le Tour de France réalisée sur une parcelle de Solre-le-Château.
Par François Greuez
A l’occasion du Tour de France le lundi 8 juillet dernier, les agriculteurs ont souhaité réaliser une fresque sur une parcelle à Solre-le-Château ! Un pari réussi, en vu du nombre de spectateurs à l’occasion du passage des coureurs et d’une diffusion officielle à la télévision dans plus de 190 pays ! 

Le 18 Juillet 2019

JEUMONT : La ville met en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies
Par François Greuez
Début juillet, la commune de Jeumont a mis en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies.

Le 18 Juillet 2019

AVESNOIS : Le magasin TATI à Louvroil ferme ses portes en 2020.
Par François Greuez
Treize magasins de l’enseigne Tati vont fermer et une centaine va passer sous pavillon Gifi. Le magasin situé à Louvroil fait parti de cette liste, elle fermera l'année prochaine.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais