NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables

Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ainsi, le niveau 2 du plan grand froid est activé, venant compléter les 12 600 places d’hébergement et de logement adapté, ouvertes toute l’année, et les 536 places de mise à l’abri dédiées aux personnes les plus vulnérables du 1er novembre au 31 mars.

Les mesures complémentaires sont les suivantes :

- 6 places supplémentaires de mise à l’abri sur les communes de Douai et Valenciennes ;
- vigilance accrue demandée aux sapeurs-pompiers, services de secours, forces de police et de gendarmerie ;
- extension des horaires des maraudes des services intégrés d’accueil et d’orientation (SIAO) sur l’ensemble du département ;
- dans les accueils de jour, vigilance renforcée et accroissement de l’amplitude horaire.

Une veille quotidienne est effectuée par la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du  Nord en lien étroit avec le 115.

Des places supplémentaires pourront être activées en fonction de l'évolution des températures.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019