NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Miss France 2016, Iris Mittenaere, était de passage dans la région

La jeune nordiste de 23 ans est longuement revenue sur les derniers mois qui ont changé sa vie



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Destin hors du commun, conte de fée, rêve de princesse : tout cela est un peu mélangé, mais résume bien ce que vit actuellement Iris Mittenaere. En septembre 2015, dans la Pubeco Pévèle Arena d'Orchies, elle remporte l'élection régionale de Miss Nord-Pas-de-Calais, succédant ainsi à Camille Cerf. Ce couronnement va alors déclencher chez elle des ambitions logiques : à Lille, où a lieu l'élection nationale, elle veut absolument terminer dans les "5 dernières participantes. C'était vraiment un objectif. Et puis...". Oui, ce destin va l'emmener vers un couronnement magistral, avec des observateurs très impressionnés par la maturité de la jeune demoiselle originaire de Steenvoorde, dans la Flandre.

Durant sa tournée, elle fait une halte à Arras, qui accueille en même temps l'émission "Midi en France", diffusée sur la chaine de télévision France 3. Dans sa loge, le premier contact est glamour "Désolé monsieur, je suis gelé des mains !". Grand sourire, installé confortablement, nous avons évoqué avec elle cette région Nord Pas de Calais qu'elle affectionne tant. Vous allez pouvoir découvrir, ou redécouvrir, ce joli visage venu tout droit de notre région. Après Camille Cerf, Iris Mittenaere est devenue en quelque mois une personnalité incontournable de notre territoire.

Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018