NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Miss France 2016, Iris Mittenaere, était de passage dans la région

La jeune nordiste de 23 ans est longuement revenue sur les derniers mois qui ont changé sa vie



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Destin hors du commun, conte de fée, rêve de princesse : tout cela est un peu mélangé, mais résume bien ce que vit actuellement Iris Mittenaere. En septembre 2015, dans la Pubeco Pévèle Arena d'Orchies, elle remporte l'élection régionale de Miss Nord-Pas-de-Calais, succédant ainsi à Camille Cerf. Ce couronnement va alors déclencher chez elle des ambitions logiques : à Lille, où a lieu l'élection nationale, elle veut absolument terminer dans les "5 dernières participantes. C'était vraiment un objectif. Et puis...". Oui, ce destin va l'emmener vers un couronnement magistral, avec des observateurs très impressionnés par la maturité de la jeune demoiselle originaire de Steenvoorde, dans la Flandre.

Durant sa tournée, elle fait une halte à Arras, qui accueille en même temps l'émission "Midi en France", diffusée sur la chaine de télévision France 3. Dans sa loge, le premier contact est glamour "Désolé monsieur, je suis gelé des mains !". Grand sourire, installé confortablement, nous avons évoqué avec elle cette région Nord Pas de Calais qu'elle affectionne tant. Vous allez pouvoir découvrir, ou redécouvrir, ce joli visage venu tout droit de notre région. Après Camille Cerf, Iris Mittenaere est devenue en quelque mois une personnalité incontournable de notre territoire.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018