NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Marie-Sophie Lesne élue vice-présidente à la région

Elle sera en charge en charge des affaires agricoles.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 En mars 2014, Marie-Sophie Lesne est élue maire de la ville de Le Quesnoy avec 50,76% des voix. Un résultat acquis dès le 1er tour des élections municipales. 1 235 personnes ont voté pour Marie-Sophie Lesne, fille de Jean-Marie Lesne, ancien maire de Capelle-sur-Écaillon, et petite fille de Robert Lefebvre, maire de Ghissignies. De cet héritage, elle a voulu tracer sa route. Étudiante en sciences économiques et gestion financière d’entreprise, elle se dirigera vers la grande distribution, durant un an. Puis à la fin des années 1990, elle arrive dans le milieu politique avec notamment les jeunes RPR de Michelle Alliot-Marie. Elle restera dans les rangs de l'opposition quercitaine pendant près de 13 ans. Au lendemain de son élection, elle confiait à nos confrères de La Voix du Nord avoir  « pris ses distances depuis un moment avec les enjeux nationaux. Je me suis volontairement recentrée sur le local (...) Je suis une rurale ». 

Depuis lundi, la nouvelle élue au conseil régionale a réagi à son élection sur sa page facebook :

"Une lourde tâche de plus sur les épaules, mais prête à relever le défi. Il faut tout donner et beaucoup travailler pour meriter la confiance des habitants. Les servir est un honneur, je n'oublie jamais cela. Souhaitez-moi bon courage les amis... Et en route pour notre agriculture !"

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018