NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Marie-Sophie Lesne élue vice-présidente à la région

Elle sera en charge en charge des affaires agricoles.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 En mars 2014, Marie-Sophie Lesne est élue maire de la ville de Le Quesnoy avec 50,76% des voix. Un résultat acquis dès le 1er tour des élections municipales. 1 235 personnes ont voté pour Marie-Sophie Lesne, fille de Jean-Marie Lesne, ancien maire de Capelle-sur-Écaillon, et petite fille de Robert Lefebvre, maire de Ghissignies. De cet héritage, elle a voulu tracer sa route. Étudiante en sciences économiques et gestion financière d’entreprise, elle se dirigera vers la grande distribution, durant un an. Puis à la fin des années 1990, elle arrive dans le milieu politique avec notamment les jeunes RPR de Michelle Alliot-Marie. Elle restera dans les rangs de l'opposition quercitaine pendant près de 13 ans. Au lendemain de son élection, elle confiait à nos confrères de La Voix du Nord avoir  « pris ses distances depuis un moment avec les enjeux nationaux. Je me suis volontairement recentrée sur le local (...) Je suis une rurale ». 

Depuis lundi, la nouvelle élue au conseil régionale a réagi à son élection sur sa page facebook :

"Une lourde tâche de plus sur les épaules, mais prête à relever le défi. Il faut tout donner et beaucoup travailler pour meriter la confiance des habitants. Les servir est un honneur, je n'oublie jamais cela. Souhaitez-moi bon courage les amis... Et en route pour notre agriculture !"

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018