NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Marie-Sophie Lesne élue vice-présidente à la région

Elle sera en charge en charge des affaires agricoles.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 En mars 2014, Marie-Sophie Lesne est élue maire de la ville de Le Quesnoy avec 50,76% des voix. Un résultat acquis dès le 1er tour des élections municipales. 1 235 personnes ont voté pour Marie-Sophie Lesne, fille de Jean-Marie Lesne, ancien maire de Capelle-sur-Écaillon, et petite fille de Robert Lefebvre, maire de Ghissignies. De cet héritage, elle a voulu tracer sa route. Étudiante en sciences économiques et gestion financière d’entreprise, elle se dirigera vers la grande distribution, durant un an. Puis à la fin des années 1990, elle arrive dans le milieu politique avec notamment les jeunes RPR de Michelle Alliot-Marie. Elle restera dans les rangs de l'opposition quercitaine pendant près de 13 ans. Au lendemain de son élection, elle confiait à nos confrères de La Voix du Nord avoir  « pris ses distances depuis un moment avec les enjeux nationaux. Je me suis volontairement recentrée sur le local (...) Je suis une rurale ». 

Depuis lundi, la nouvelle élue au conseil régionale a réagi à son élection sur sa page facebook :

"Une lourde tâche de plus sur les épaules, mais prête à relever le défi. Il faut tout donner et beaucoup travailler pour meriter la confiance des habitants. Les servir est un honneur, je n'oublie jamais cela. Souhaitez-moi bon courage les amis... Et en route pour notre agriculture !"

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018

AULNOYE-AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » à la recherche de volontaires.
Par François Greuez
Le festival Les Nuits Secrètes se déroule du vendredi 27 au dimanche 29 Juillet, les organisateurs recherchent des bénévoles pour cette nouvelle édition. 

Le 30 Avril 2018