NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.

Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans l'usine de Douai, Renault prévoit la fabrication de modèles électrique dès 2021, avec une nouvelle plateforme électrique Alliance (Nissan et Mitsubishi), le tout avec une création d'un deuxième site de production Renault de véhicules électriques.

Renault prévoit également des investissements à Maubeuge avec la production de prochaine génération de véhicule utilitaire Kangoo, dont la Kangoo Z.E., le tout électrique.

« L'accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de nos sites industriels français. » a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, dans un communiqué officiel.

Le groupe Renault rappelle aussi le recrutement de 5.000 collaborateurs en CDI en France depuis 2017 jusqu'en 2019 et de consacrer 235 millions d'euros à la formation durant cette même période.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019