NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

MAUBEUGE : Début des travaux du futur hôpital Sambre-Avesnois

Depuis ce Lundi 21 Août, les pelleteuses entrent en action pour ce grand chantier du futur hôpital Sambre-Avesnois


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après 20 ans de réflexion dans le territoire, les grosses machines de la société Jean Lefebvre Nord débutent le chantier pour le terrassement de la parcelle d'environ 33 000 m² soit un terrain de 5,5 hectares cédé à l’euro symbolique par la ville, le long de la RD649.
Fin Septembre, ils procéderont à la voirie, la fin du terrassement et l’assainissement.

Bouygues Bâtiments Nord Est se chargera de la construction de l’imposant bâtiment de 130 mètres de long sur 80 mètres de large qu’a imaginé l’agence d’architecture Brunet Saunier avec une capacité d'accueil de 265 lits, un parking de plus de 500 places et une hélistation en terrasse pour un coût total de 115 millions d’euros (dont 75 millions à la charge du centre hospitalier, via un emprunt sur trente ans)

Les équipes médicales devront encore patienter avant de quitter l’établissement du centre-ville. « La première pierre du centre hospitalier aura lieu au mois de Septembre » annonce le maire Arnaud Decagny.

Quand à l’ouverture officiel au public sera prévue au second semestre 2020.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018