NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

MAUBEUGE : Début des travaux du futur hôpital Sambre-Avesnois

Depuis ce Lundi 21 Août, les pelleteuses entrent en action pour ce grand chantier du futur hôpital Sambre-Avesnois


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après 20 ans de réflexion dans le territoire, les grosses machines de la société Jean Lefebvre Nord débutent le chantier pour le terrassement de la parcelle d'environ 33 000 m² soit un terrain de 5,5 hectares cédé à l’euro symbolique par la ville, le long de la RD649.
Fin Septembre, ils procéderont à la voirie, la fin du terrassement et l’assainissement.

Bouygues Bâtiments Nord Est se chargera de la construction de l’imposant bâtiment de 130 mètres de long sur 80 mètres de large qu’a imaginé l’agence d’architecture Brunet Saunier avec une capacité d'accueil de 265 lits, un parking de plus de 500 places et une hélistation en terrasse pour un coût total de 115 millions d’euros (dont 75 millions à la charge du centre hospitalier, via un emprunt sur trente ans)

Les équipes médicales devront encore patienter avant de quitter l’établissement du centre-ville. « La première pierre du centre hospitalier aura lieu au mois de Septembre » annonce le maire Arnaud Decagny.

Quand à l’ouverture officiel au public sera prévue au second semestre 2020.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018