NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

MARCHIENNES : Des vacances et des loisirs en toute sécurité .

Le Préfet du Nord a rappelé que la qualité de l'accueil dans les centres de vacances, de loisirs et d'hébergement est une priorité dans la région la plus jeune de France. Les accueils collectifs de mineurs (ACM) permettent aux enfants et aux jeunes de pratiquer des activités de loisirs éducatifs, le terme ACM désignant à la fois les accueils avec hébergement (colonie de vacances), les accueils sans hébergement (centre aéré) et les accueils de scouts.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

MARCHIENNES : Des vacances et des loisirs en toute sécurité .

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Placée sous le contrôle de l’État, l'activité des ACM est particulièrement concentrée sur la période des vacances scolaires d'été. Cet été, la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du Nord a prévu de réaliser 140 contrôles d'ACM, auxquels s'ajoutent 80 contrôles d'établissements d'activités physique et sportive (bases nautiques, parcours acrobatiques en hauteur, piscines, centre équestres …) très fréquentés par les ACM

De ce faite, Mr Destouches, sous préfet de Douai en compagnie des contrôleurs de la DDCS, ont pu inspecter le centre d’accueil collectif de mineurs dans un camping à Marchiennes, près de Douai.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018