NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le diabètobus s'arrêtera à Aulnoye-Aymeries et Jeumont durant ce mois de janvier

Des professionnels de la santé seront présents afin de répondre à toutes vos questions.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis sa création, la Maison du diabète et des maladies chroniques a la volonté d’aller à la rencontre de la population. Ainsi, après la création d’antennes fixes à Wattignies, Roubaix, Loos, Marcq-en-Barœul ou encore Liévin, le concept d’antenne itinérante s’est imposé. Le DiabètoBus a donc vu le jour en septembre 2008 et sillonne depuis les routes de la région pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les personnes en situation précaire et/ou ayant un accès aux soins difficile, afin de les sensibiliser aux comportements favorables à la santé. Une infirmière et une diététicienne sont à votre écoute pour un dépistage de diabète, un accompagnement face à la maladie, des conseils diététiques, une orientation vers une structure locale… Le DiabètoBus intervient GRATUITEMENT, en partenariat avec les collectivités, sur la région Nord – Pas-de-Calais.

Le diabètobus s'arrêtera à Aulnoye-Aymeries et Jeumont du mardi 19 au mercredi 20 janvier 2016 de 10h à 16h. Les lieux de rendez-vous : le mardi, sur le parking centre gare rue Jean Jaurès et le mercredi, au parking de la poste place Matisse


Il s'arrêtera également à Jeumont, rue Hector Despret (face au centre culturel A.Malraux), du jeudi 21 au vendredi 22 janvier 2016 de 10h à 16h


L’année 2014 en quelques chiffres :
18 villes desservies
2303 personnes rencontrées
1 961 dépistages
264 entretiens individuels 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018

AULNOYE-AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » à la recherche de volontaires.
Par François Greuez
Le festival Les Nuits Secrètes se déroule du vendredi 27 au dimanche 29 Juillet, les organisateurs recherchent des bénévoles pour cette nouvelle édition. 

Le 30 Avril 2018