NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le diabètobus s'arrêtera à Aulnoye-Aymeries et Jeumont durant ce mois de janvier

Des professionnels de la santé seront présents afin de répondre à toutes vos questions.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis sa création, la Maison du diabète et des maladies chroniques a la volonté d’aller à la rencontre de la population. Ainsi, après la création d’antennes fixes à Wattignies, Roubaix, Loos, Marcq-en-Barœul ou encore Liévin, le concept d’antenne itinérante s’est imposé. Le DiabètoBus a donc vu le jour en septembre 2008 et sillonne depuis les routes de la région pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les personnes en situation précaire et/ou ayant un accès aux soins difficile, afin de les sensibiliser aux comportements favorables à la santé. Une infirmière et une diététicienne sont à votre écoute pour un dépistage de diabète, un accompagnement face à la maladie, des conseils diététiques, une orientation vers une structure locale… Le DiabètoBus intervient GRATUITEMENT, en partenariat avec les collectivités, sur la région Nord – Pas-de-Calais.

Le diabètobus s'arrêtera à Aulnoye-Aymeries et Jeumont du mardi 19 au mercredi 20 janvier 2016 de 10h à 16h. Les lieux de rendez-vous : le mardi, sur le parking centre gare rue Jean Jaurès et le mercredi, au parking de la poste place Matisse


Il s'arrêtera également à Jeumont, rue Hector Despret (face au centre culturel A.Malraux), du jeudi 21 au vendredi 22 janvier 2016 de 10h à 16h


L’année 2014 en quelques chiffres :
18 villes desservies
2303 personnes rencontrées
1 961 dépistages
264 entretiens individuels 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018

JEUMONT : Découvrez les actions « Politique de la ville » avec une semaine mon quartier.
Par François Greuez
Venez découvrir l'ensemble des actions « Politique de la ville » qui sont destinées à exprimer vos besoin et vos attentes pour les futures actions.

Le 17 Septembre 2018

AVESNOIS : Pascal Ackermann remporte le grand prix de Fourmies, derrière le Français Arnaud Démare.
Par François Greuez
Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.

Le 02 Septembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018