NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le diabètobus s'arrêtera à Aulnoye-Aymeries et Jeumont durant ce mois de janvier

Des professionnels de la santé seront présents afin de répondre à toutes vos questions.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis sa création, la Maison du diabète et des maladies chroniques a la volonté d’aller à la rencontre de la population. Ainsi, après la création d’antennes fixes à Wattignies, Roubaix, Loos, Marcq-en-Barœul ou encore Liévin, le concept d’antenne itinérante s’est imposé. Le DiabètoBus a donc vu le jour en septembre 2008 et sillonne depuis les routes de la région pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les personnes en situation précaire et/ou ayant un accès aux soins difficile, afin de les sensibiliser aux comportements favorables à la santé. Une infirmière et une diététicienne sont à votre écoute pour un dépistage de diabète, un accompagnement face à la maladie, des conseils diététiques, une orientation vers une structure locale… Le DiabètoBus intervient GRATUITEMENT, en partenariat avec les collectivités, sur la région Nord – Pas-de-Calais.

Le diabètobus s'arrêtera à Aulnoye-Aymeries et Jeumont du mardi 19 au mercredi 20 janvier 2016 de 10h à 16h. Les lieux de rendez-vous : le mardi, sur le parking centre gare rue Jean Jaurès et le mercredi, au parking de la poste place Matisse


Il s'arrêtera également à Jeumont, rue Hector Despret (face au centre culturel A.Malraux), du jeudi 21 au vendredi 22 janvier 2016 de 10h à 16h


L’année 2014 en quelques chiffres :
18 villes desservies
2303 personnes rencontrées
1 961 dépistages
264 entretiens individuels 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018