NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le diabètobus s'arrêtera à Aulnoye-Aymeries et Jeumont durant ce mois de janvier

Des professionnels de la santé seront présents afin de répondre à toutes vos questions.



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Depuis sa création, la Maison du diabète et des maladies chroniques a la volonté d’aller à la rencontre de la population. Ainsi, après la création d’antennes fixes à Wattignies, Roubaix, Loos, Marcq-en-Barœul ou encore Liévin, le concept d’antenne itinérante s’est imposé. Le DiabètoBus a donc vu le jour en septembre 2008 et sillonne depuis les routes de la région pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les personnes en situation précaire et/ou ayant un accès aux soins difficile, afin de les sensibiliser aux comportements favorables à la santé. Une infirmière et une diététicienne sont à votre écoute pour un dépistage de diabète, un accompagnement face à la maladie, des conseils diététiques, une orientation vers une structure locale… Le DiabètoBus intervient GRATUITEMENT, en partenariat avec les collectivités, sur la région Nord – Pas-de-Calais.

Le diabètobus s'arrêtera à Aulnoye-Aymeries et Jeumont du mardi 19 au mercredi 20 janvier 2016 de 10h à 16h. Les lieux de rendez-vous : le mardi, sur le parking centre gare rue Jean Jaurès et le mercredi, au parking de la poste place Matisse


Il s'arrêtera également à Jeumont, rue Hector Despret (face au centre culturel A.Malraux), du jeudi 21 au vendredi 22 janvier 2016 de 10h à 16h


L’année 2014 en quelques chiffres :
18 villes desservies
2303 personnes rencontrées
1 961 dépistages
264 entretiens individuels 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018