NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le Président de la République François Hollande inaugure la future usine du groupe LFB

Une usine « nouvelle génération » permettra au LFB de tripler sa capacité de production de médicaments dérivés du plasma


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

À Bailleul Sir Berthoult, le fief d'Actiparc d'Arras, c'était l'effervescence. L'effervescence pour la première du grand projet du Laboratoire français de fractionnement et des biotechnologies, qui va venir s'implanter dans l'Arrageois. Mais aussi car le lieu a été inauguré et fièrement présenté par le président de la République, "Il n'y a pas de contradiction entre le développement d'un territoire, et le développement d'un pays", souligne François Hollande, ce mardi 7 juin 2016.

Alors, qu'est ce que représente le groupe LFB ? Créé en 1994, le groupe LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies) est le leader français dans le domaine des médicaments issus du vivant (voir notre vidéo). Numéro un en France et sixième au niveau mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est une des premières entreprises européennes spécialisées dans le développement et la production de protéines et de traitements innovants issus des biotechnologies.
Sur les sept dernières années, le groupe a investi 150 millions d’euros dans ses quatre sites français, dont 140 millions d’euros sur le seul site de Lille.
Son président est Christian Béchon (voir notre vidéo).

Au total, ce sont près de 500 emplois qui seront créés grâce au groupe LFB. Une bonne nouvelle donc pour le territoire, "toujours candidat sur ce type de projet au niveau local", complète Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France.

Retrouvez notre interview avec Xavier Bertrand et Christian Béchon en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018

JEUMONT : Découvrez les actions « Politique de la ville » avec une semaine mon quartier.
Par François Greuez
Venez découvrir l'ensemble des actions « Politique de la ville » qui sont destinées à exprimer vos besoin et vos attentes pour les futures actions.

Le 17 Septembre 2018

AVESNOIS : Pascal Ackermann remporte le grand prix de Fourmies, derrière le Français Arnaud Démare.
Par François Greuez
Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.

Le 02 Septembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018