NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le Président de la République François Hollande inaugure la future usine du groupe LFB

Une usine « nouvelle génération » permettra au LFB de tripler sa capacité de production de médicaments dérivés du plasma


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

À Bailleul Sir Berthoult, le fief d'Actiparc d'Arras, c'était l'effervescence. L'effervescence pour la première du grand projet du Laboratoire français de fractionnement et des biotechnologies, qui va venir s'implanter dans l'Arrageois. Mais aussi car le lieu a été inauguré et fièrement présenté par le président de la République, "Il n'y a pas de contradiction entre le développement d'un territoire, et le développement d'un pays", souligne François Hollande, ce mardi 7 juin 2016.

Alors, qu'est ce que représente le groupe LFB ? Créé en 1994, le groupe LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies) est le leader français dans le domaine des médicaments issus du vivant (voir notre vidéo). Numéro un en France et sixième au niveau mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est une des premières entreprises européennes spécialisées dans le développement et la production de protéines et de traitements innovants issus des biotechnologies.
Sur les sept dernières années, le groupe a investi 150 millions d’euros dans ses quatre sites français, dont 140 millions d’euros sur le seul site de Lille.
Son président est Christian Béchon (voir notre vidéo).

Au total, ce sont près de 500 emplois qui seront créés grâce au groupe LFB. Une bonne nouvelle donc pour le territoire, "toujours candidat sur ce type de projet au niveau local", complète Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France.

Retrouvez notre interview avec Xavier Bertrand et Christian Béchon en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018