NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le 18ème Printemps des Poètes, intitulé « Le cabaret des Souffleurs de mots »

Rendez-vous le samedi 2 avril prochain, à la Bibliothèque municipale et au café le Centurion, à Bavay



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Dans le cadre du 18ème Printemps des Poètes, la Bibliothèque Municipale de Bavay proposera une journée consacrée à la poésie du 20ème siècle en compagnie des Souffleurs de mots.

Ce collectif rassemble 4 artistes qui ont décidé en 2013 d’exprimer ensemble et joyeusement leurs différentes pratiques :

- Bernadette et Ernest, conteurs de la Lune de Miel

- Fabrice, colleur et assembleur à tout va

- Phil, récup’artiste également, musicien et auteur-compositeur

 

Un cabaret éphémère pour petits et grands sera proposé, dont voici la recette :

 

« Dans un vaste plat, versez à satiété moult histoires épicées, sucrées, salées, drôles, émouvantes, fantastiques…Ajoutez-en d’autres, aux accents régionaux celles-là, dont la saveur vous comblera d’aise ... Saupoudrez généreusement de quelques cuillerées de chansons entrainantes puis nappez le tout dans un écrin chaleureux tout droit sorti de l’imagination fertile de plasticiens créatifs. Enfin, mettez le tout au four… si possible face à un public prêt à s’en laisser conter « des belles et des pas mûres » et laissez mijoter une heure trente (un peu moins pour les enfants), au doux feu de la bonne humeur …Aucun doute, vous sortirez de l’escapade le cœur léger. »

Durant cette journée, notez bien les deux rendez-vous :

Goûter-poésie pour les enfants à partir de 5 ans, de 15h30 à 16h30 à la Bibliothèque municipale, rue des Juifs

Café-poésie, à 19h30 au café le Centurion, Place Charles de Gaulle.

Entrée gratuite

Réservations au 03 27 63 03 3

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018