NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.

Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un investissement de six millions d’euros entre 2011 et 2015, et entre 15 à 20 millions d’euros pour la période comprise entre 2015 et 2020.

Parmi les investissements réalisés, on note la réhabilitation de deux salles de sport, la création de vestiaires et d’un terrain engazonné. Une partie de l’internat a été rénovée. Autres travaux d’importance, la construction d’une Maison des lycéens, d’un réfectoire et d’espaces administratifs. Dernier chantier d’envergure, un bâtiment modulaire pour quatre classes construit pour la rentrée 2017 également un plateau scientifique a également été implanté au rez-de-chaussée
 

La suite, c’est la construction d’un bâtiment comprenant un nouveau CDI, une salle des professeurs ainsi que trois salles de cours supplémentaires. Une fois cette phase effectuée, la rénovation de deux bâtiments pourra être enclenchée, ainsi que l’aménagement d’un pôle langues et du «  rez-de-jardin  » avec six autres salles de cours.
 

Pour la réhabilitation complète, il faudra sûrement attendre 2024.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019