NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.

Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un investissement de six millions d’euros entre 2011 et 2015, et entre 15 à 20 millions d’euros pour la période comprise entre 2015 et 2020.

Parmi les investissements réalisés, on note la réhabilitation de deux salles de sport, la création de vestiaires et d’un terrain engazonné. Une partie de l’internat a été rénovée. Autres travaux d’importance, la construction d’une Maison des lycéens, d’un réfectoire et d’espaces administratifs. Dernier chantier d’envergure, un bâtiment modulaire pour quatre classes construit pour la rentrée 2017 également un plateau scientifique a également été implanté au rez-de-chaussée
 

La suite, c’est la construction d’un bâtiment comprenant un nouveau CDI, une salle des professeurs ainsi que trois salles de cours supplémentaires. Une fois cette phase effectuée, la rénovation de deux bâtiments pourra être enclenchée, ainsi que l’aménagement d’un pôle langues et du «  rez-de-jardin  » avec six autres salles de cours.
 

Pour la réhabilitation complète, il faudra sûrement attendre 2024.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018