NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.

Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un investissement de six millions d’euros entre 2011 et 2015, et entre 15 à 20 millions d’euros pour la période comprise entre 2015 et 2020.

Parmi les investissements réalisés, on note la réhabilitation de deux salles de sport, la création de vestiaires et d’un terrain engazonné. Une partie de l’internat a été rénovée. Autres travaux d’importance, la construction d’une Maison des lycéens, d’un réfectoire et d’espaces administratifs. Dernier chantier d’envergure, un bâtiment modulaire pour quatre classes construit pour la rentrée 2017 également un plateau scientifique a également été implanté au rez-de-chaussée
 

La suite, c’est la construction d’un bâtiment comprenant un nouveau CDI, une salle des professeurs ainsi que trois salles de cours supplémentaires. Une fois cette phase effectuée, la rénovation de deux bâtiments pourra être enclenchée, ainsi que l’aménagement d’un pôle langues et du «  rez-de-jardin  » avec six autres salles de cours.
 

Pour la réhabilitation complète, il faudra sûrement attendre 2024.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018

JEUMONT : Découvrez les actions « Politique de la ville » avec une semaine mon quartier.
Par François Greuez
Venez découvrir l'ensemble des actions « Politique de la ville » qui sont destinées à exprimer vos besoin et vos attentes pour les futures actions.

Le 17 Septembre 2018

AVESNOIS : Pascal Ackermann remporte le grand prix de Fourmies, derrière le Français Arnaud Démare.
Par François Greuez
Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe est arrivé en tête du Grand Prix de Fourmies, devant le Picard Arnaud Démare pourtant en tête pendant une bonne partie de la course.

Le 02 Septembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018