NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.

Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un investissement de six millions d’euros entre 2011 et 2015, et entre 15 à 20 millions d’euros pour la période comprise entre 2015 et 2020.

Parmi les investissements réalisés, on note la réhabilitation de deux salles de sport, la création de vestiaires et d’un terrain engazonné. Une partie de l’internat a été rénovée. Autres travaux d’importance, la construction d’une Maison des lycéens, d’un réfectoire et d’espaces administratifs. Dernier chantier d’envergure, un bâtiment modulaire pour quatre classes construit pour la rentrée 2017 également un plateau scientifique a également été implanté au rez-de-chaussée
 

La suite, c’est la construction d’un bâtiment comprenant un nouveau CDI, une salle des professeurs ainsi que trois salles de cours supplémentaires. Une fois cette phase effectuée, la rénovation de deux bâtiments pourra être enclenchée, ainsi que l’aménagement d’un pôle langues et du «  rez-de-jardin  » avec six autres salles de cours.
 

Pour la réhabilitation complète, il faudra sûrement attendre 2024.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018