NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.

Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un investissement de six millions d’euros entre 2011 et 2015, et entre 15 à 20 millions d’euros pour la période comprise entre 2015 et 2020.

Parmi les investissements réalisés, on note la réhabilitation de deux salles de sport, la création de vestiaires et d’un terrain engazonné. Une partie de l’internat a été rénovée. Autres travaux d’importance, la construction d’une Maison des lycéens, d’un réfectoire et d’espaces administratifs. Dernier chantier d’envergure, un bâtiment modulaire pour quatre classes construit pour la rentrée 2017 également un plateau scientifique a également été implanté au rez-de-chaussée
 

La suite, c’est la construction d’un bâtiment comprenant un nouveau CDI, une salle des professeurs ainsi que trois salles de cours supplémentaires. Une fois cette phase effectuée, la rénovation de deux bâtiments pourra être enclenchée, ainsi que l’aménagement d’un pôle langues et du «  rez-de-jardin  » avec six autres salles de cours.
 

Pour la réhabilitation complète, il faudra sûrement attendre 2024.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018

AULNOYE-AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » à la recherche de volontaires.
Par François Greuez
Le festival Les Nuits Secrètes se déroule du vendredi 27 au dimanche 29 Juillet, les organisateurs recherchent des bénévoles pour cette nouvelle édition. 

Le 30 Avril 2018